Actualité Wii U
Bayonetta 2 10 06 2014 screenshot 18

Bayonetta : PlatinumGames veut en faire un troisième opus, toujours avec Nintendo

par
Source: MCV UK

La sorcière bientôt dans Super Smash Bros. ?

Bayonetta serait-il en passe de devenir une franchise exclusive à Nintendo, ad vitam æternam ? Avec le lancement prochain de Bayonetta 2, accompagné du premier opus, sur Wii U, c'est déjà le cas, mais PlatinumGames voit plus loin et pense déjà un troisième opus. Et le studio risque de décevoir beaucoup de joueurs, car il souhaiterait le développer sous l'égide de Big N.

Yusuke Hashimoto, directeur de Bayonetta 2, ne tarit pas d'éloges sur Nintendo en matière de libertés accordées à ses équipes. C'est sans doute pour cela qu'il a exprimé son envie de continuer l'aventure, si tant est que l'aventure se présente.

Concernant l'évolution de notre jeu, nous avons beaucoup appris de Nintendo et, si possible, nous aimerions continuer à grandir et à faire grandir notre bébé. Je pense qu'il est important de laisser la créativité s'exprimer et Nintendo nous a laissés libres de créer de ce que nous voulions depuis le début. Il y a eu beaucoup de va-et-vient et ils nous ont donné des retours objectifs. Cela a été très positif et a aidé à rendre Bayonetta 2 meilleur. Nous avons commencé avec une pleine liberté, Nintendo nous disant de créer le jeu que nous voulions. Mais quand le jeu a pris forme et que nous avons commencé à rassembler les pièces, il n'a pas hésité à pointer du doigt des choses que nous n'avions pas vues.

En somme, PlatinumGames verrait d'un bon œil un Bayonetta 3 édité par Nintendo. Il reste à voir ce qu'en pense l'intéressé. Pour rappel, la date de sortie de Bayonetta 2 est fixée au mois d'octobre.

Lire nos dernières impressions sur Bayonetta 2

Bayonetta 2 10 06 2014 screenshot 6

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
algaroth
C'est surtout que Nintendo est le seul éditeur qui veuille mettre de l'argent dans Bayonetta...
Le 1 a été un échec commercial, Platinium avait besoin d'un soutien financier pour faire un 2,seul Nintendo s'est proposé.
Signaler Citer
psyko44
j'avais lu il y a quelques temps pourtant que cela ne devait pas perduré et que le 2 serait la fin de la licence...
a voir suivant les ventes, mais si le jeu reste sur un bon niveau de qualité nintendo aurait tord de se privé d'une licence comme celle ci.
Signaler Citer
niark56
De toute façon le joueur Lambda préfèrera jour a Call of Redit et Fifa X1000 Mega First premium edition.
Quand la majorité des joueurs auront du gout, ils joueront a des perles Type Bayonetta.

Après, je pense que le soucis de Bayonetta, c'est qu'il est sortit de Nulle part. De plus Platinium n'est pas assez connu dans le monde. Même sous Capcom en tant que Clover ils n'arrivaient pas a vendre.

Mais depuis Bayonetta, et jusqu'à aujourd'hui, pas mal de joueurs aimant particulièrement le BTA ont découvert le jeu avec le temps.
Je pense donc déjà que tous ceux qui l'ont apprécié se jetteront sur le 2. A condition que ces derniers aient une Wii U...

Moi et mon ami en tout cas, c'est Need pour le 2!
Signaler Citer
popotte13
Mise a part que c'est très vite le bordel dans les combat, le un est bon. J'ose espéré un portage sur les autres console par la suite même si nintendo manquera pas de réclamé sa part du gâteau, surtout s'il se vend mal sur wiiU
Signaler Citer
niark56
popotte13

Tu es en droit d'espérer un portage, mais tu ne l'auras jamais... et ce, même si le jeu se vend mal.

C'est Nintendo qui Finance et qui édite. Donc ce sont eux qui ont les droits sur la distribution.

Ca m'étonnerais qu'ils sortent une de leurs cartouches sur les supports concurrent.
Signaler Citer