Actualité Wii U
Bayonetta 2 14.02.2014  (8)

E3 2014 - PREVIEW - Bayonetta 2 : nos nouvelles impressions

par

Un an plus tard, la formule est-elle toujours efficace ?

Nintendo s'est offert le luxe d'un beat'em all populaire qui a fait son temps sur PlayStation 3 et Xbox 360. Ainsi, le géant japonais a financé un second opus pour Bayonetta. Le titre arrivera donc sur Nintendo Wii U et ne sera pas seul puisque le premier épisode sera également inclus dans la boîte. Deux jeux pour le prix d'un, que demander de plus ?

Durant l'E3 2013, Bayonetta 2 avait su nous charmer avec son gameplay efficace, son ambiance unique et ses graphismes à croquer. Un an après, la recette est-elle toujours aussi bonne ? Oui, et de nouveaux ingrédients ont été ajoutés. Visuellement parlant, le titre a grandement évolué. Le character design est démentiel et la fluidité est au rendez-vous - merci le 60 fps (images par seconde, ndlr). Enchaînements, combos, invocations, la prise en main est toujours aussi top. De plus, la difficulté est au rendez-vous, mais pas de panique pour les newbies, un mode casual sera présent. Grosse nouveauté, il sera possible de s'extasier avec un ami, en coopération, dans certains niveaux.

Bref, vous l'aurez compris, Bayonetta 2 a vraiment tout pour plaire. La machine de Big N. est une bonne plateforme pour accueillir ce genre de production et la console a besoin d'une telle licence pour soulager les joueurs sur Wii U. Pour conclure et résumer nos nouvelles impressions, nous ne dirons qu'une chose : « Bayonetta 2, ça déchire ! »

Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
C'est clair que je vais foncer dessus à sa sortie, surtout que je n'ai pas le premier (seulement joué sur 360 chez un ami). Avec la possibilité de jouer en coop je pense que ce dernier va se faire une joie de jouer avec moi vu qu'il n'a pas la U, donc pour moi Nintendo frappe fort avec ce jeu.
Signaler Citer