Actualité
battlefield 4 screen

Battlefield : EA ne veut pas sortir un épisode par an

par
Source: Worlds Factory

La qualité avant tout !

Décidément, le directeur financier d'Electronic Arts a déclaré de nombreuses choses très intéressantes lors de sa conférence ! Après l'exclusivité de Titanfall et le jeu inspiré de Star Wars: Episode VII, voilà que l'homme aborde le sujet de la franchise Battlefield. Et, que les joueurs se rassurent, EA n'a pas du tout l'intention de sortir un épisode par an.

Le défi est que vous devez le  faire avec deux studios, parce que c'est dur. C'est un projet sur deux ans. Avec Battlefield, il nous faut environ deux ans pour le développer, et nous voulons nous assurer de partager le talent à travers le studio, donc nous gardons le cœur du talent du produit et l'expérience pour le consommateur près de nous. Nous voulons aussi être très prudents, pour ne pas détruire la franchise en chemin. Nous voulons la rendre passionnante et différente, mais en même temps, nous voulons nous assurer du maintien d'une grande franchise.

Et Battlefield est un produit qui ne se vend pas seulement une fois, il se vend pour 24 mois associé non seulement avec le jeu, mais avec toutes les activités Premium supplémentaires que le consommateur veut.

Un épisode tous les deux ans, plus de contenu additionnel ? En tout cas, EA Games se rend bien compte du travail colossal que représente l'annualisation de la franchise, et veut garder le contrôle sur la qualité de son jeu. Les joueurs vont donc être ravis !

battlefield 4 screen

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Vous avez assez bien résumé ^^ CoD sort un épisode par an et ils se ressemblent tous plus ou moins, mais eux l' assument x)

S'il faut 2 ans a Dice pour rajouter 350 explosions a battlefield 3 (sa résume plutôt pas mal le 4 je trouve :P ), c'est normal qu' un nouvel opus ne sorte pas tout les ans ^^
Signaler Citer
BombingBasta
Battlefield qui sort chaque année c'est se mettre toute la communauté BF, qui suit le titre depuis 1942, Vietnam ou BF2, à dos.
Ils se sont tiré une balle dans le pied avec BF2142 et Modern Combat, ils ont peut-être compris du coup.

Quand à ceux qui critiquent la "qualité" de BF, vous ne comprenez pas ce qui fait la force de ce titre.
Être à 4 dans un hélico, 1 pilote, 2 mitrailleurs et un réparateur, le tout sur une musique de Wagner, à mitrailler tout ce qui bouge dans la rizière en dessous, c'est ça, BF, et si pour ça faut supporter 6 mois de patchage, tant pis, on supporte.

CoD à côté c'est de la pisse de nouveau-né, d'ailleurs ces deux titres sont incomparables tant ils ne jouent pas dans la même courre, dans le même genre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je ne vais pas jeter le couteau dans le dos car ce ne doit pas être évident de pondre un jeux sur deux gen et architectures différentes, qui plus est totalement nouvelle. Puis la sortie de CoD chaque année n'est pas très évidente pour eux comme pour Activision. La concurrence a du bon mais il y a aussi du mauvais...

Je ne suis pas vraiment déçu du jeu sur Xbox 360 et j'espère qu'il sera bien plus jolie en touts points sur Xbox One ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kemar_official
TJ619 a écrit:BF et qualité dans la meme phrase ?

Y a pas une erreur ?


MDR je suis un petit peu d'accord avec toi mais moi qui suit Pro Call Of je constate que Battlefield est bien au dessus de Ghosts cette année ce qui n'était pas le cas de Battlefield 3 contre MW3
Signaler Citer