Actualité
Star wars wallpaper logo

Star Wars : EA ne prévoit pas de jeu vidéo adapté de l'épisode VII

par
Source: CVG

Mais des jeux Stars Wars, il va y en avoir !

Après être revenu sur l'exclusivité de Titanfall sur les machines de Microsoft, Blake Jorgensen, directeur financier d'Electronic Arts, s'est exprimé sur une adaptation en jeu vidéo du film Star Wars: Episode VII.

Nous avons fait des jeux de films au cours des années et nous voulions nous assurer que nous ne faisions pas un jeu film, c'est-à-dire un jeu basé sur le film. La beauté de la franchise Star Wars, c'est qu'elle est si large et si profonde que vous n'avez pas à faire un jeu vidéo, vous pouvez faire un jeu qui est très axé sur le monde qui a été créé autour de Star Wars.

Nous avons conclu ce que nous croyons être une affaire fantastique, qui nous permet d'être en mesure de construire des jeux dans de nombreux genres différents sur plusieurs types de plateformes depuis plus de dix ans, et nous allons miser sur la force de la commercialisation Disney associée aux propriétés de Star Wars à la fois dans les films et dans d'autres choses.

Ainsi, pas de Star Wars: Episode VII : Le Jeu Vidéo, mais il y aura bien plusieurs jeux inspirés de l'univers créé par George Lucas dans les années à venir, dont la sortie de certains pourrait correspondre avec la date de sortie du film de J.J. Abrams, le 18 décembre 2015. En plus du Star Wars: Battlefront de DICE, Electronic Arts s'est associé avec BioWare (Mass Effect, Dragon Age) et Visceral Games (Dead Space) pour développer des jeux vidéo estampillés Star Wars. Que la Force soit avec eux !

Star-wars-wallpaper-logo

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Je vois pas du tout le fondement de ton commentaire. Ils ne disent pas qu'ils ne feront pas un jeu dont le principe pourrait rappeler masse effect mais juste qu'il ne veulent pas faire un jeu basé sur le film qui va sortir. Donc oit tu as besoin de réapprendre à lire, soit tu dois apprendre la définition des mots (voir les 2 mais la ça risque cd'être encore plus galère pour toi).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
K.M.T.
EA se sont lancés dans le MMO (que je trouve plutôt bien soit dit en passant) et ont tout compris à l'astuce de se faire du fric facilement et en continu avec les abonnements (optionnels mais présents) et les extensions, du coup on bosse sur le même moteur, on rajoute du stuff une planète ou deux et on se fatigue pas avec le scénario ... C'est pas comme ci c'était le genre à EA de sortir la même chose tous les ans.

Ça rapporte assez, et tant que la formule SWTOR marche il n'y a pas vraiment de raison d'adapter un jeu d'un film qui avant même sa sortie est déjà critiqué...

D'un autre coté, un bon jeu à licence sorti tout juste après le film ... Comment ça qui a dit le seigneur des anneaux ?

Kainhunter a écrit:Je vois pas du tout le fondement de ton commentaire. Ils ne disent pas qu'ils ne feront pas un jeu dont le principe pourrait rappeler masse effect mais juste qu'il ne veulent pas faire un jeu basé sur le film qui va sortir. Donc oit tu as besoin de réapprendre à lire, soit tu dois apprendre la définition des mots (voir les 2 mais la ça risque cd'être encore plus galère pour toi).


Rho le méchant pas beau (mais quand même drôle) commentaire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
DEWORK973 a écrit:Il aurai pu faire de bon jeux avec les Star Wars genres comme a la mass affect avec un monde ouvert avec au moins 5 Grosse planète a visité vraiment dommage :x :oops: :|


tu veux un kotor 3 en gros ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Je n'ai toujours réussi a achever le premier Kotor, tranquille, on a le temps, je trouve ca suspect que EA ne se jette pas sur une probable pompe a fric supplementaire immédiatement ^^'
Après, c'est vrai qu'avec l'image crasseuse qu'a ce film avant même sa sortie, et quand on connait la généralité des jeux a licence, leur décision n'est pas si stupide finalement -_-""
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
De toute manière les adaptations des films sont souvent très mauvaises donc autant faire un jeu original sur l'univers star wars ( c'est vrai que les kotor étaient bien avec le choix du côté de la force qui change la fin... ), mais bon le jeu qui aurait dû sortir c'est celui sur boba fett star wars 1313 qui avait l'air d'être une tuerie mais merci à Disney ! :(
Signaler Citer