Actualité
Battlefield 4 21 05 2013 art China Rising

Battlefield 4 : le jeu banni en Chine à cause du DLC China Rising

par
Source: Techie News

ZhanDi4 n'est pas le bienvenu en République populaire de Chine.

La Chine et les jeux vidéo, une longue histoire d'amour. Si la République populaire a récemment assoupli sa politique au sujet de l'arrivée de produits vidéoludiques dans son enceinte, permettant à de nombreuses productions de voir le jour dans le pays au plus grand nombre de joueurs potentiels, le pays n'a en revanche pas changé ses directives concernant les histoires fictives mettant à mal son image. Ainsi, si les films mettant en scène de méchants Chinois ne sont pas les bienvenus, c'est aussi le cas pour les jeux vidéo, et Battlefield 4 vient d'en faire les frais.

Le Ministère de la Culture vient en effet de bannir toute importation et surtout recherche du nom du jeu sur Internet, à cause du DLC China Rising. Cette extension multijoueur nous mène en effet en 2020, alors qu'une guerre civile a été déclarée en Chine par l'Amiral Chang, qui veut renverser le gouvernement. Le gouvernement chinois estime ainsi que le titre représente une menace pour la sécurité nationale de la contrée, et représente même une forme d'invasion culturelle…

Il est bon de noter que seule l'appellation chinoise du jeu, ZhanDi4, est bannie des moteurs de recherches chinois, et donc que les petits futés résidents dans le pays n'ont qu'à rechercher des fichiers sous le nom de Battlefield 4 pour se procurer le jeu en téléchargement pirate. Nous vous laisserons le soin de juger le fond et la forme de ce nouvel acte politique, qui ne va sûrement pas contribuer à l'amélioration de l'image de la Chine à travers le monde.

Battlefield-4-China-Rising_03-12-2013_screenshot-3

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Les pauvres, ce sont des victimes.

Je rappel juste que dans BF3 et MW3 on faisait sauté Paris et Delanoé n'a rien dit -_- Qu'es-ce qu'il faut pas faire pour faire croire que l'on est une nation paisible

Si les Russes devaient faire la même chose à chaque fois, il n'y aurais pas vraiment de jeux de guerre chez eux
Signaler Citer
Xx-White-Gost-xX
Metalix64 a écrit:Si les russes avait fait pareil, y'aurai jamais eu de Battlefield :lol:


Ni de call of... :lol: Et beaucoup d autre jeux de guerre, après tout il n y a pas 30 nation pour représenter la guerre dans le monde... ( USA, Russe, Chine, Japon et les terroristes )
Sauf si on revien en arrière dans le temps, mais la filon a déjà été épuisé...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
larson91
J’espère vraiment qu'ils vont pas bloque le online du jeu, sinon l’abonnement premium et l'achat du jeu je l'aurais comme beaucoup de gens dans le baba...(même en jouant avec un vpn le ping risuqe d'être trop important...)vive la Chine :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Rajoutons une lettre à Chang comme un T et ça forme un Tchang, Tchang pour Tchang Kaï-chek ^^.

Ensuite guerre civile ça rappelle le Kuomintang contre la parti Communiste bref les devs manque cruellement d'inspiration et c'est encore un sujet sensible en Chine surtout concernant Taïwan. Imaginez-vous un jeu qui met en scène la France et la Centrafrique mais qui donne une très mauvaise image de l'armée française et de la France, pas sûr que nos politiciens soient content même si les noms changent quelque peu.

Savez-vous qu'il y de nos jours encore des œuvres concernant la guerre d'Algérie qui sont censuré en France ? Les critiques contre la Chine c'est facile, regardons d'abord chez nous avant de voir chez les autres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
La différence entre la dictature chinoise et la démocratie représentative francaise est qu'en chine tout est clair et net.
En france, tout est voté en douce et le peuple ne sait rien ou très peut.

Dernier acte en date :
http://www.numerama.com/f/128800-t-lpm- ... rivee.html

A savoir :
La plus haute juridiction administrative a écrit:"L'exercice du pouvoir réglementaire implique pour son détenteur la possibilité de modifier à tout moment les normes qu'il définit sans que les personnes auxquelles sont, le cas échéant, imposées de nouvelles contraintes puissent invoquer un droit au maintien de la réglementation existante"
.
Très démocratique tout ca ...

La démocratie représentative s’oppose à la démocratie directe dans laquelle le peuple prend lui-même les décisions.


La démocratie représentative ou régime représentatif ou gouvernement représentatif est un système politique dans lequel on reconnaît à un organisme le droit de représenter une nation ou une communauté. La volonté des citoyens s’exprime par la médiation de représentants élus qui incarnent la volonté générale, votent la loi, et contrôlent éventuellement le gouvernement.


Alors avant de regarder comment cela ce passe chez le voisin, il faudrait peut être commencer par faire attention a ce qu'il ce passe chez soit.
Signaler Citer