Actualité PC
battlefield 4 screenshot  (2)

Battlefield 4 : les serveurs du jeu attaqués ce week-end

par
Source: Battlelog

C'est la guerre, même en vrai.

Il ne vous a sans doute pas échappé que ce week-end, Battlefield 4 était difficilement jouable en ligne. Après que de nombreux joueurs se soient plaints sur le forum officiel Battlelog, les développeurs ont dévoilé la raison de ces problèmes. Il semblerait en effet que les serveurs du jeu aient subi une attaque par déni de service, ou DDOS.

Nous sommes la cible d'un DDOS, mais nous travaillons pour corriger le problème dès que possible. Je suis navré que quelqu'un soit en train de ruiner votre journée et la mienne. Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour atténuer la situation.

DICE n'a pas confirmé avoir totalement résolu le problème, ni avoir trouvé le ou les coupables, mais certains joueurs affirment que leurs statistiques en jeu ont été grandement perturbées, et que de nombreux items débloqués ont été perdus. Une nouvelle fois, la colère des joueurs se fait entendre, et Battlefield 4 n'a donc pas eu le lancement parfait tant espéré.

battlefield-4-screenshot- (2)

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
stephanefly
ça me rappelle le fameux weekend double xp sur BF3 qui été prévu il y a quelques mois (qui d'ailleurs n'a jamais plus été d'actualité depuis).
Y a t-il des petits malins qui seraient déçu par le jeu ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Joker a écrit:Moi qui pensais que des serveurs comme ça seraient au moins protégés contre les attaques DDOS ... :?

Ils le sont, dans la limite du raisonnable. Aucun système n'est réellement protégé contre les attaques DDOS :).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
Dragoon1010 a écrit:...


D'autant qu'à défaut d'attaquer les serveurs ci ceux sont protégés, cela sature quand même le réseau... j'espère que le petit malin à avoir fait ça "a les fesses propres" et n'a pas laissé de traces... car s'il se fait choper, en plus d'une amende salée, c'est 5 à 10 de taule suivant les pays ^^

Les attaques (et même simples chantage d'attaque) de types DDOS sont très sévèrement punies...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
oh c'est bon, vous allez pas en faire un mécontentement général , vivez aussi et prenez l'air, ça fait du bien, au lieu de rester cloitré devant son ordi avec le cerveau en surchauffe !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Ou autant, pour éviter la colère d'un trop grand nombres de joueurs car ils n'ont pas su gérer la situation, ils disent que c'est une attaque DDOS, et ils s'en sortent sans trop de dégâts ? ^^ Ça passe mieux comme ça non ?

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu !"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
D...
D...
O...
S...
Pffff... ils nous ont annoncés une "révolution" avec BF4, mais les serveurs sont même pas protégés contre le DDOS... Bande de noobs....
Même moi, de mon PC, j'aurais pu les faire sauter, grâce a HOIC! ;)
Signaler Citer