Actualité PS3
Battlefield 3 Cover head 1 04022011

Battlefield 3 : « un jeu next-gen sur consoles nouvelle génération »

par
Source: PSU.com

DICE ne tarit pas d'éloges pour sa nouvelle superproduction Battlefield 3 et n'est pas avare en informations.

Battlefield-3-2_04022011

Tout juste dévoilé, il y a quelques jours, grâce à un premier teaser et quelques informations (lire ici), Battlefied 3 se dévoile beaucoup plus et fait parler de lui.

DICE semble très confiant envers son nouveau bébé, et plus particulièrement Patrick Bach, producteur exécutif du studio suédois, qui n'hésite pas à qualifier Battlefield 3 de jeu next-gen pour consoles new gen : « Vous ne devriez pas avoir à attendre pour jouer à des titres de Xbox 720 et PlayStation 4. Nous devons vous donner cela tout de suite et nous voulons le faire pour toutes les plateformes ». 

Le bonhomme nous assure également que, grâce au nouveau moteur Frostbite 2, le jeu a atteint de nouveaux sommets en matière d'animation, de destruction ainsi qu'en effets sonores et lumineux. Face à de telles déclarations, nous sommes pressés de vérifier les dires de M. Bach une fois le jeu inséré dans nos consoles dès l'automne prochain, ou peut-être un peu avant si une démo et/ou une bêta pointent le bout de leurs nez.

Battlefield-3-Cover_04022011

Mis à part cette petite séance d'autocongratulation, d'autres informations ont pu être relevées ici et là. Ainsi, nous apprenons que le mode multijoueur permettra à 64 joueurs de s'affronter en ligne sur PC, tandis que nous serons limités à "seulement" 24 sur PlayStation 3 et Xbox 360. La customisation de notre personnage devrait également être de la partie. Mais DICE essaye de nous offrir assez de possibilités de personnalisation, tout en gardant un aspect assez similaire à celui de base afin qu'il n'y ait pas trop d'extravagances et de « lapins roses » comme le dit si bien Patrick Bach.

En marge de cela, il nous est aussi précisé que les animations des personnages, que ce soit de l'IA ou des joueurs online, sont réalisées grâce à un outil utilisé par EA Sports et nommé ANT, nous promettant plus de réalisme dans les mouvements. De plus, tous les bruitages (tanks, hélicoptères, armes, etc.) ont été capturés par le studio suédois lui-même, et à différentes distances, toujours dans le but de nous plonger dans un réalisme le plus saisissant possible.

Côté campagne solo, Patrick Bach a laissé s'échapper d'autres détails en affirmant que Battlefield 3 « sera ponctué par des hauts et des bas » et que le récit sera très étoffé dès le début des aventures. De plus, DICE a confirmé que, comme dans la grande majorité des FPS, nous serons amenés à voyager aux quatre coins de la planète. Ainsi, Téhéran, Paris et New York seront des destinations de choix avec d'As-Sulaymâniya, l'une des 18 provinces d'Irak.

Et afin de réussir à tenir toutes ces promesses, l'équipe de développement a été doublée depuis la sortie de Battlefield: Bad Company 2. Pour finir, "fuck" sera un mot fréquemment utilisé, il ne faudra donc pas être surpris de voir apposer un logo M (pour Mature) par l'ESRB ou un +18 par la PEGI, suite au langage peu fleuri des personnages.

Commenter 37 commentaires

Rain
Même si je suis généralement pour le multi support (ou plutot ça ne me pose aucun problème), autant Battlefield sur consoles de salon, je trouve ca moyen. Bon je me dis finalement que si tous les éléments qui ont fait le succès de la série initiale sont présents, ce n'est pas la peine de chipoter...

Ainsi, nous apprenons que le mode multijoueur permettra à 64 joueurs de s'affronter en ligne sur PC,


tandis que nous serons limités à "seulement" 24 (joueurs) sur PlayStation 3 et Xbox 360.


Et là c'est le drame...
Signaler Citer
Anonymous
Je préfère avoir "que" 24 joueurs et ne pas avoir de bug que 64 et plein de bug même si je sais que sur PC les bugs ne seront pas trop présent ... c'est toujours mieux que CoD avec ses 12 joueurs seulement :D (et pleins de bug 8) )
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Patrick Bach a écrit: « Vous ne devriez pas avoir à attendre pour jouer à des titres de Xbox 720 et PlayStation 4. Nous devons vous donner cela tout de suite et nous voulons le faire pour toutes les plateformes ». 

Là j'ai de sérieux doutes quand même ! En tout cas sur console HD... Sur un PC puissant et bien optimisé sans doute que la qualité graphique pourrait être comparable aux graphismes des futurs consoles new gen ( et encore... on a au aucune information sur ces futurs consoles... ) Peut-être que ce fameux Patrick Bach a eu connaissance des capacités de la PS4 et de la Xbox 720 pour dire une telle déclaration mais j'en suis presque convaincu que les versions PS3 et Xbox 360 seront de un à des années lumières des versions PC en terme de graphisme et deux qu'ils arrivent déjà à faire plus beau que Uncharted 2 ou Killzone 3, sa sera déjà pas mal pour un titre multi-support ! Bref déclaration trop prétentieuse à mon goût...
Signaler Citer
Rain
Firebeazel a écrit:Seulement 24 joueurs sur consoles et c'est sa la nouvelle Génération (Homefront : 32 joueurs sur consoles) comparés à 64 sur PC soit le double ! :'(


Bah à la limite, ce n'est pas un problème en soi, le jeu peut etre génial dans tous les cas mais on parle de Battlefield...ce qui rendait son expérience unique c'est qu'il proposait des champs de bataille immenses avec des centaines de joueurs (au maximum 64 de chaque coté, voire 128 si je ne dis pas de bêtises) et une ambiance tout de même bien pêchue.

Alors oui il va commencer à faire concurrence à COD et aux autres, surtout avec son mode solo (inexistant auparavant, si je ne dis pas de bêtises encore une fois), mais ca n'a jamais été le cas de Battlefield et c'était très bien comme ca.

M'enfin wait & see quand même mais plus j'en entends parler, plus j'ai peur :/
Signaler Citer