Actualité
Battlefield 3 07 07 2011 head 3

Battlefield 3 : les classes multijoueur détaillées avec classe

par
Source: Battlefield

Ils sont quatre, ils sont beaux, ils sont armés, et ils ont la classe !

De sortie le 27 octobre, Battlefield 3 est autant attendu pour son mode solo à l'histoire travaillée que pour son multijoueur qui viendra titiller les ténors du genre. Pour nous épauler dans le mode en ligne, nous pourrons choisir quatre classes ayant une base commune et des attributs bien différents, mais toutes aussi efficaces sur le champ de bataille, laissant ainsi tous les types de joueurs s'exprimer par leurs propres moyens. Ainsi, la classe Assaut pourra user de médikits et de défibrillateurs en tant que fantassins de première ligne, briguant ainsi le job du médecin et donnant la double-casquette à ceux qui la choisiraient.

L'Ingenieur sera lui aussi polyvalent : son principal atout sera de pouvoir réparer des véhicules ou détruire des blindés à l'aide d'explosifs, mais il pourra aussi fabriquer des barricades de fortune et user de sa carabine. Le Soutien maniera les mitrailleurs, arme idéale pour les tirs de couverture et les assauts importants et pouvant être couplés aux bipieds. Les bipieds sont une nouveauté qui pourra être utilisée à tout moment, en visant en position allongée, accroupie ou debout face à un support approprié, diminuant notre recul et améliorant notre précision.

Quant aux tirs de suppression, ils seront symbolisés par un effet de flou sur l'écran de notre cible, lui signifiant que sa route n'est pas sûre, diminuant au passage sa précision et nous rapportant même de l'expérience. Le concepteur multijoueur Alan Kertz nous explique qu'avec ces deux nouveautés, il voulait véritablement différencier les classes Assaut et Soutien avec des atouts novateurs. Finalement, l'Éclaireur pourra aussi bien repérer les cibles avec son fusil à lunettes pour communiquer leur position à l'équipe que les éliminer à distance, participant ainsi au jeu collectif tout en restant à distance. Il s'agit bien évidemment des caractéristiques de base de ces quatre classes, des améliorations pouvant être apportées au fil des niveaux.

 Battlefield-3_07-07-2011_multijoueur-1

Merci à KnackiBall pour avoir signalé l'information.

Commenter 19 commentaires

tex62
LoliKana a écrit:Je veux *_*
Et si je comprends bien, on pourra s'allonger en multi dans celui ci?! C est cool ça


Oui oui tu as bien compris ;) rien à voir avec Bad Company, Dice quitte cette série pour nous pondre la suite de Battlefield 2, on retrouve donc avions de chasses, possibilité de s'allonger, et... J'ai rien d'autre qui me vient en tête là ^^'
Signaler Citer
Beugman
metin61 a écrit:J'aime 8)
Ce titre va @*!>&* Modern warfare :)


Je ne m'avancerai pas trop vite, vu le moteur graphique et la grandeur des maps ca risque d'allonger les chargements. Et ca ca gonfle les gamers. ;D
Signaler Citer
romaricdu69100
* Bave *

Le système de classe sur BF je connaissais pas, mais franchement, c'est super bien pensé. Et, ce système là me penser à WarRock, si il y a des connaisseurs, dites-moi si je me trompe ^^.
C'est définitivement fini Call of Duty pour moi. Vive Battlefield :).
Signaler Citer