Actualité
Battlefield 1 vs Infinite Warfare

Battlefield 1 vs Call of Duty: Infinite Warfare - Faut-il déjà enterrer Call of Duty ?

par

Et si, finalement, c'était Call of Duty: Infinite Warfare la bonne surprise de cette fin d'année ?

Chaque année c’est la même rengaine, il y a d’un côté les joueurs de Call of Duty, et de l’autre ceux étant sur Battlefield. Comme à l’accoutumée, cela commence dès l’annonce des nouveaux opus, mais cette fois-ci, un vainqueur semble se dégager naturellement. C’était hier soir que Battlefield 1 était dévoilé à travers une bande-annonce, alors que Call of Duty: Infinite Warfare avait été révélé quelques jours auparavant.

Ce dernier a par ailleurs reçu un véritable raz de marée de dislikes sur YouTube, forçant même le CEO d’Activision à prendre la parole afin de rassurer les investisseurs, montrant à quel point l’accueil avait été plutôt froid. Pour le premier, Electronic Arts ne devrait avoir besoin de rassurer personne, puisque le trailer a tout simplement recueilli plus de likes en trois heures que la bande-annonce de son concurrent depuis sa mise en ligne, et n’a pas encore dépassé les 10 000 pouces rouges lors de l’écriture de ces lignes.

Battlefield 1 vs CoDInfiniteWarfare

Il faut dire qu’avec les chevaux, les tanks, le coup de pelle ou encore l’énorme zeppelin, le trailer de Battlefield 1 a fait une très grosse impression, au point que le chat Twitch du live d’annonce était inondé du hashtag #RIPCOD. Mais cela serait peut-être enterrer Call of Duty: Infinite Warfare qui, malgré son immense retard d’après les premiers retours des joueurs, pourrait bien avoir quelques arguments en sa faveur.

Il y a tout d’abord la campagne, car comme à son habitude, Activision proposera une histoire digne des films Hollywoodiens qui se dégustera en quelques heures, pourquoi pas accompagné d’une pizza et d’une boisson fraîche, comme devant tout bon film. Il s’agit là d’un des points forts de la série Call of Duty, car même si le multijoueur reste la principale activité des joueurs, il y en a plus que nous le pensons qui ne sont là que pour profiter de quatre ou cinq heures à se prendre pour des acteurs de cinéma au milieu d’une guerre.

Bien entendu, Battlefield 1 offrira aussi sa campagne, et Electronic Arts a même expliqué que celle-ci serait riche en aventure avec la découverte d’un monde en guerre, en nous faisant explorer un tas de pays différents. Celle-ci sera probablement captivante, comme les précédentes, mais moins spectaculaire et plus dans un semblant de réalisme, comme par le passé.

Vient ensuite le multijoueur, où Call of Duty: Infinite Warfare proposera un atout de poids avec la présence du mode Zombies, l’un des préférés des fans de la franchise. De son côté, Battlefield 1 pourra s’appuyer sur des batailles à 64 joueurs sur d’immenses cartes interactives qui évolueront donc au fil du combat. Il est difficile de les départager sur ces points tant cela revient finalement aux goûts de chacun.

Enfin, le dernier argument est tout simplement la période utilisée par les développeurs. D’un côté, DICE a choisi un retour aux sources, qui était demandé par les fans depuis plusieurs années maintenant, avec la bonne vieille Première Guerre mondiale. De l’autre, Infinity Ward a décidé de poursuivre le travail effectué sur les derniers Call of Duty en allant du côté des batailles futuristes, tentant d’apporter un vent de fraîcheur avec des affrontements spatiaux. Cela, ironiquement, lui a permis de recueillir un nombre d’avis négatifs record, alors que le manque d’innovation - et de prise de risque - dans les jeux est souvent pointé du doigt.

Finalement, bien que séduisant sur le papier, Battlefield 1 reste encore bien mystérieux, et il faudra faire attention à ne pas en attendre trop, sous peine d’être déçu du résultat final. Pour Call of Duty: Infinite Warfare, la descente a tellement été rude qu’il ne peut qu’agréablement surprendre désormais, ce qui est souvent beaucoup plus simple que de maintenir l’engouement des joueurs à un niveau élevé.

Alors faut-il déjà enterrer Call of Duty: Infinite Warfare ? Bien sûr que non, car comme vous le dîtes si bien vous-mêmes dans vos commentaires, Battlefield 1 tentera le réalisme avec la Première Guerre mondiale, alors qu'Infinite Warfare se tournera plus vers l’arcade et le futur à la conquête de l’espace.

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Au moins, Dice a compris que le futur, c'est pas pour maintenant, on aime les jeux nerveux ou tu as un vrai skill, pas de la merde assistée ou tu montes sur les mur, ou t'es invisible et j'en passe !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fengsho
xXKevinxX a écrit:Au moins, Dice a compris que le futur, c'est pas pour maintenant, on aime les jeux nerveux ou tu as un vrai skill, pas de la merde assistée ou tu montes sur les mur, ou t'es invisible et j'en passe !


hum... Du vrais skill? bah dans les call of duty tu peux faire du vrais skill même avec des armes futuriste, XD, suffit juste d'enlever les aide à la visé, lol, les matos que tu juges trop cheater.

Après, dans la réalité je pense pas que faire le bourrin comme tu aimes puisque apparemment c'est ce que t'aime tu pourrais le faire sauf si ta des ballon en or ou une putain de chance qui te permet d’éviter les balles, XD, parler de skill quand ta même pas peur de mourrir... je parle pas de skill, de vrais skill, si ton adversaire à une technologie avancer si ta du skill tu pourra sans problème surmonter cela et avec une configuration bien "vieille école" il n'y aura pas de problème.

Bref, Dice à jouer la carte du passé parce que personne ne se lance dessus pour l'instant, il n'y a pas de concurrence majeur, Acti joue la future, Dice le passé, c'est claire comme message nan? chacun ne veut pas empiéter sur l'autre, XD MDR, donc pas de concurrence propres, ou direct. MDR.

(perso ce COD infinite warfare est vraiment pas mal, ils avancent dans le temps, et nous aussi on avance dans le temps, Battlefiel et la première guerre mondial joue dans le passé, et on aime aussi la nostalgie parfois... pourquoi pas les deux au final? lol)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Il ne faut pas oublier ce qui semble venir avec le dernier cod, la remasterisation des Modern Warfare est aussi à prendre en compte dans le calcul, surtout si elle est incluse dans Infinite War. La réédition sur console next-gen des 2 jeux (Mw et Mw 2) les plus populaires de la franchise ne devraient pas laisser le public indifférent.
Après, c'est vrai qu'en revenant aux sources, BF se remet à faire des jeux à skill, avec un bon gameplay, j'espère seulement que les armes ne ressembleront pas à des jouets en plastique à la BF3 et que le jeu ne serait pas seulement un Climax de Michael Bay à la BF4. Sans compter harline, qui est juste un semi-call of duty !
A voir manette en main, comme d'habitude !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Et si, finalement, c'était Call of Duty: Infinite Warfare la bonne surprise de cette fin d'année ?

Ahlala j'ai rigolé merci pour ce nouveau INTOX ou INTOX les gars ça fait plaisir !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
D4RK LeaDeRz
Ou lalalala... se battlefield sera juste dementiel.. enfin un vrai jeux de guerre.

Moi deja courir sur des foutu mur je trouve sa complètement con.. ou le faut que rien ne se detrui (essayer juste de faire exploser un sofa dns cod... après un tat de Grenade vous pourrez toujours vous assoir mdr) bf.. se qui est bien cest le réalisme.. le fait que tu tire au lance missile sur le mur il explose.. tu tire une grenade dns une pièce tt explose.. sofa, lumière.. voila koi..

Dans la vrai vie.. tire une seul grenade dans une maison ahahahha il restera pas grand chose...
Ya bcp de point comme sa que je donne a bf.. non mes srx si jveux de lespace ou du futurisme halo ou encore destiny font doublement laffaire ahahha

So moi je dit a haute voix.. vive battlefied et cette opus va démontrer le plein pottentiel de bf sur nexgen (deja que bf4 est tres jolie a mon gou.. jimagine pas cette opus)

Encore une fois cod ma dessu... (le seul bon fait est leur mw remastered.. qui viens seulement avec des edition special comme le collector mdr..)

Merci Dice et EA pour se jolie travail. Cest d'enfer
Signaler Citer
theG@mer
Je suis tellement devenu allergique aux Cod (que j'ai pourtant squatté, notamment les 1er mwf) mais je suis addict depuis bad company, surtout le 2 que Cod me fait pitié finalement, même Bf4 qui 3 ans déjà me fait plaisir week-end 2x Xp au passage sur One et prenium offert aux abonnés Eaccess.
Mais toute l'argumentation n'a pas de sens pour moi, tellement cod est mort depuis longtemps, pour moi, j'insiste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
Mouai enfin bon, se lancer de telles analyses pour 2 malheureux trailers...
Dans les 2 cas ça reste des FPS très surcôtés, il y a tellement mieux à se mettre sur la dent (si on joue sur PC)

Le dernier BF que j'ai aimé c'était BC2 et pour COD c'était World at war...
Signaler Citer