Actualité PSVita
PS Vita Battery vignette

La batterie de la PSVita finalement amovible ?

par
Source: ShopToNews

Selon le manuel japonais de la PSVita, la batterie de la console serait bel et bien amovible.

Il y a quelques mois, il se disait que la batterie de la PSVita ne serait pas amovible. Autrement dit, qu'il serait impossible de l'enlever de la console afin de la remplacer par une autre. La nouvelle avait déçu plus d'un fan étant donné l'autonomie estimée (3 à 5 heures en jeu, jusqu'à 9 heures pour la lecture de pistes audio) était non pas faible pour ce que permet la console, mais tout de même insuffisante pour de grands trajets en avion par exemple. Sony avait toutefois annoncé qu'une batterie externe serait disponible après le lancement de la console, et allongerait l'autonomie de la console de 6 à 10 heures. 

Aujourd'hui, à la veille de la sortie japonaise de la PSVita, nouveau rebondissement : Sony a d'ores et déjà mis à disposition le mode d'emploi de la console. Dans ce dernier, nous découvrons qu'il sera finalement possible d'enlever la batterie de la console.

Cependant, le retrait de la batterie demandera un rien de bricolage : il faudra en effet ouvrir la console, débrancher quelques connectiques, dévisser quelques vis à l'intérieur et enfin la batterie s'offrira à nous, comme le montre cette image :

batterie amovible psvita mode d emploi

Mots-clés

Commenter 29 commentaires

Kurosagi7_1
Après le truc , ça serait de voir si au niveau de la garantie, ça ne se rompt pas lorsque l'on ouvre la console, à la limite si c'est comme sur PSP avec une étiquette à un endroit bien spécifique loin de la batterie, c'est nickel alors ! :wink
Signaler Citer
anonymusss666
Fatalis1 a écrit:Je me vois pas dans l'avion en train d'ouvrir ma Vita pour changer la batterie parce que l'autre est décharger.


C'est pour ca que l'autre batterie est la =) mais sinon apres , soit tu te tapes un voyage en avion (ou pas forcement en avion) qui dure enormement , je sais pas 7 heures , et tu diminue la consommation pour etendre la duree de vie de la batterie , ou sinon t'attends une version 2 de la console , et si ca aussi tu veut/peut pas ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
non mais il faut voir cela, non pas pour changer de batterie pour les voyages,
mais si dans 4 a 7ans la batterie lache, ou ne tient plus, et bien cela permet de la changer sans devoir racheter une nouvelle console.
Signaler Citer