Actualité
Batman Arkham Origins 20 05 2013 screenshot (6)

Batman: Arkham Knight - Rocksteady parle du Joker

par
Source: IGN

Si vous n'avez pas joué à Batman: Arkham City, passez votre chemin.

Avec Batman: Arkham Knight, Rocksteady prend le pari fou de faire un jeu Batman sans le Joker, décédé à la fin de Batman: Arkham City. Ce vide, que nous pourrions mettre en parallèle de la tragique disparition de Heath Ledger après le tournage de The Dark Knight, il faudra le combler. Et, à priori, les développeurs y sont parvenus sans trop de mal, en livrant une vision bien à eux d'une ville de Gotham privée de son bouffon anarchique.

C'est dans une interview accordée à nos confrères de IGN durant l'EGX 2014 que Guy Perkins, marketing manager chez Rocksteady Games, a abordé le cas du Joker. Alors ?

La mort du Joker à la fin d'Arkham: City a créé un monde différent pour les criminels d'Arkham: Knight. Il ne sera plus là pour les interrompre dans ce qu'ils font, vous devez donc imaginer un contexte où il n'est pas là et où il ne cause pas le chaos. Ils peuvent s'organiser, travailler ensemble et offrir plus de défis. Batman est à sa puissance maximum, mais sans sa Némésis, il y a des choses à prendre pour tout le monde.

Au final, l'Épouvantail est, en quelque sorte, le remplaçant idéal :

C'est un excellent miroir de Batman, dans le sens où ils utilisent tous les deux la peur en tant qu'arme principale. Il y a une dichotomie.

La date de sortie de Batman: Arkham Knight est fixée au 2 juin 2015. Il sera exclusif à la PlayStation 4 au Japon.

Batman Arkham Origins 20 05 2013 screenshot (6)

Commenter 3 commentaires

olaps3gen
blahze a écrit:"Ce vide, que nous pourrions mettre en parallèle de la tragique disparition de Heath Ledger après le tournage de The Dark Knight"

mouais....


Précise au moins le fond de ta pensée ;-)
Pour ma part, Heath Ledger a dépasser de loin Jack Nicholson (acteur que je respecte) dans le même rôle.
Et l'idée de ne plus le voir endosser a nouveau se rôle me laisse un goût amer :-/
Mais bon c'est mon point de vue ^^

Et pour se qui est de la news, même si j'ai grave hâte de mettre les mains dessus, savoir que le joker ne sera pas la (enfin on verra, l'espoir fait vivre ^^) me déçois un peu, le joker des jeux était d'une toute autre dimension que j'adorais particulièrement.
Sans lui, j'ai peur que le jeu ne soit pas si profond que les 2 premiers :-/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Vu que le Joker du Arkhamverse vient de l'anim' de 92, qui lui vient du film de Burton et donc de Nicholson .. La boucle est bouclé. Après pour l'approche du perso les 2 sont cool mais je déteste l'univers de Nolan. Et encore moins ce Joker pas assez timbré. Pas assez de connexion avec Batman. Et surtout, son défaut à Ledger c'est de n'être pas drôle du tout (en VO à la rigueur). Quand on voit les répliques de dingue de Nicholson, puis Mark Hamill en 92 jusqu'à Arkham City (que Pierre Hatet à bien repris en VF d'ailleurs). Zut y avait de quoi faire péter les zygomatiques dans un film plutôt sérieux.

Bref en ce qui concerne la mort du Joker, après 3 jeux exclusivement concentré sur lui, je sais pas qui oserait se plaindre, je pense qu'on a fait le tour, la revanche d'H.Quinn la pose en successeur de l'empire du Clown, Prince du Crime + ce que dit Rocksteady pour les autres vilain et l'épouvantail. Je pense qu'on a de quoi faire.
Signaler Citer