Actualité
Batman Arkham Knight

Batman: Arkham Knight - Comparaisons vidéo entre les versions PS4 et Xbox One

par
Source: Digital Foundry

Deux consoles différentes, deux rendus visuels distincts ? Telle est la question du jour.

Nos amis de Digital Foundry se sont lancés dans un nouveau comparatif pour en dire un peu plus sur les graphismes de Batman: Arkham Knight s'exposant sur PlayStation 4 et Xbox One. Alors, quelles sont les altérités à noter ? Tout d'abord, le titre tourne en Full HD, en 1080p donc, sur la belle de Sony Computer Entertainment, et en 900p sur la machine de Microsoft.

Batman Arkham Knight

Textures, rendu des environnements, effets, que ce soit sur une plateforme ou une autre, et selon les dires, ces deux versions sont quasiment identiques. Concernant le framerate (images par seconde), le jeu sur PS4 affiche du 30 fps constant. Le titre sur Xbox One, lui, chute par moment dans les 26 fps, mais rien de grave puisque Batman: Arkham Knight se stabilise immédiatement dans les 30 fps.

Vous l'aurez donc compris, la principale différence se voit uniquement au niveau de la résolution. Nous vous laissons admirer le tout en page deux.

Commenter 30 commentaires

Bukaki
Oui, c'était supposé être la "next-gen", pas le "miracle". Faut arrêter de rêver. Même sur PC tu peux tout autant avoir des baisses avec des config à 800€.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fts
vraiment aucun intérêt toute c'est comparaison celui qui et chez sony s'en fou et celui qui et chez xbox aussi
moi j'ai une xbox et je m'en tape du graphisme sur la console de sony sinon rajoute la comparaison avec pc vous fera encore plus de taf pour rien mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer
PEETZY
Moi ce que je retiens dans tout ça, c'est que c'est un excellent jeu, il est très beau sur console, mais il est très stable!!!

Quand on vois un AC Unity qui est moins beau et qui chute à 15 fps, on se dit que la différence vient du talent du studio...
Signaler Citer
megamanx75
Le framerate est quasi identique sur la video et visuellement c'est un poil plus net sur ps4 mais pas de quoi crier au scandale comme the witcher 3 (a part le framerate qui est bien plus stable par moment sur xbox one).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
PEETZY a écrit:Moi ce que je retiens dans tout ça, c'est que c'est un excellent jeu, il est très beau sur console, mais il est très stable!!!

Quand on vois un AC Unity qui est moins beau et qui chute à 15 fps, on se dit que la différence vient du talent du studio...



En même temps dans AC y'a foule dans les rues.... Alors qu'a Gotham... Y'a pas un chat...
Mais de toutes façons j'ai adoré les deux jeux.... Trop bon..... 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
Les contours des objects et textures sont plus nets en 1080p, ça se voit. Mais pendant une partie je pense pas que ça change grand chose... d'autant que le framerate est bon sur les deux supports
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Comme d'hab vidéo inutile car il n'y a aucune différence ! Pour la résolution il faut des yeux bionic je pense qu'on pourrait même s'amuser a piéger les gens en suppriment les inscription ps4 xone tous le monde se tromperais :lol: Ensuite même chose pour les fps on enlève le compteur en haut et impossible de savoir seul les personnes de mauvaise foi diront le contraire . Ce que je retiens en revanche c'est que c'est un jeu fabuleux d’ailleurs j'y retourne !!
Signaler Citer