Actualité 2DS / 3DS
Attack on Titan Humanity in Chains 02 05 2015 screenshot 1

Attack on Titan: Humanity in Chains - Changement de nom et date de sortie en suspens pour l'Europe

par

Alors que tout se précise en Amérique du Nord, la version européenne du jeu Attack on Titan se trouve dans une situation bien trouble.

Voilà une bien drôle d'histoire qui va entourer la sortie occidentale d'Attack on Titan: Humanity in Chains, le jeu 3DS qui sortira exclusivement sur l'eShop.

Dès l'annonce de la localisation du projetAtlus avait précisé que la mise en ligne se ferait dans le courant du mois de mai. Le planning sera donc respecté en Amérique du Nord, car la date de sortie vient d'être fixée là-bas au 12 mai, au prix fort de 39,99 $. En revanche, pour l'Europe, l'éditeur n'avait pas encore de date précise pour le lancement. Pourquoi cela ?

Tout simplement à cause d'un inattendu "problème de copyright", qui force les développeurs à changer, chez nous, le nom du jeu en Shingeki no Kyojin: Humanity in Chains, soit le titre japonais, ce qui implique de faire quelques modifications imprévues. Aucune précision n'a été donnée sur cette histoire de droit, mais elle est dans tous les cas très étrange. Néanmoins, Atlus a annoncé qu'un thème gratuit sera offert à tous les acheteurs, et en a profité pour dévoiler une bande-annonce consacrée aux différents personnages.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Le jeu ne sortira pas en boite mais que sur l'eshop, il y aura possibilité de mettre les voix en jap ou en anglais, le texte quand à lui sera en anglais seulement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Normal vue qu'il y a un jeux indé qui s'appelle attack on titan qui est sortie sur 3DS, PSVITA, PS3 et PS4 il me semble.
C'est bizarre qu'il est pas eu le même problème au US :|
Signaler Citer