Actualité PSVita
Atlier no Totori Plus logo vignette 22.09.2012.

TGS 12 - PREVIEW – Atelier no Totori Plus : nos impressions sur ce RPG nippon

par
Source: PSVitaGen

Encore un jeu de rôle pour nos PSVita !

Les développeurs de chez Gust nous livrent un de leurs RPG sur PlayStation Vita. L’adaptation du titre PlayStation 3 est-il aussi attrayant sur portable ? La jeune alchimiste Totori se lance dans des aventures folles mélangeant histoire à l'eau de rose et phases d'action amusantes. Graphiquement parlant, le titre est plaisant, bien qu'il soit inférieur à sa version sur galette. C'est-à-dire ?

La PSVita en a sous le capot pour nous pondre des jeux magnifiques visuellement. Cependant, elle n'a pas la carrure d'une PS3 pour afficher certains détails. C'est pourquoi quelques éléments ont étés supprimés ; à savoir diverses textures et décors. Pas de panique, celui-ci aura tout de même de quoi vous satisfaire les rétines. Les personnages et les ennemis sont en Cell-Shading tandis que les paysages sont modélisés en 3D. L'animation est à croquer, tels que les cheveux et vêtements bougeant au gré du vent, et la gestuelle est parfaite, fluide comme nous l'aimons. Pas de ralentissements, pas de sauts d'image, sérieusement, ce n'est que du bonheur. Comme tout les jeux réussis techniquement, quelques défauts subsistent. Rien de grave, seulement certains problèmes de collisions.Atelier Totori Plus 18.09.2012 (8)

Nous commençons notre aventure dans la chambre de notre héroïne. Un chaudron énorme trône dans un coin de la pièce, permettant de créer objets, ou divers ustensiles, utiles à note quête. Une fois dehors, nous nous retrouvons dans un petit village avec des habitants s'exhibant dans les rues. Avant de partir en pleine forêt, nous devions avertir la plupart des villageois de notre escapade. Une fois tout cela franchi, nous nous sommes précipités à l’extérieur de ces lieux peuplés.Atelier Totori Plus 18.09.2012 (4)

Une carte du monde apparaît alors ! Tel un Mario Bros, nous avons la possibilité de nous diriger vers d'autres villes ou encore affronter le danger dans des zones risquées. Un raccourci, Start, permet d'aller directement à l'essentiel en sélectionnant un endroit voulu. Nous voici donc dans un environnement peu côtoyé. Des monstres en tout genre se baladent dans des pleines et nous attaquent dès que possible. Un système de combat au tour par tour démarre. Il faut alors choisir les actions que nous voulons accomplir (les classiques : attaque, objet, défense, s’échapper, etc.).

Lors des phases d'exploration, la caméra ne bouge pas d'un poil et reste fixe. Mais à quoi peu bien servir le second joystick dans ce cas là ? À zoomer ou à dézoomer sur votre protagoniste... Ni plus, ni moins. Les fans d'Atelier seront ravis de cette édition de poche puisque cet univers a tout pour plaire. De plus, la bande-son féerique, plus que réussie, vous plongera dans ce monde enchanteur.

Atelier Totori Plus 18.09.2012 (6)

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
cyberkevin
dodogeek a écrit:Cette preview me rassure. Toute façon c'était visible a travers les image pour certain truc.
Mais j'aimerais rajouté un détaille il semble y avoir plus d'aliasing :tongue


Quand tu passe du réso 720p à une réso Vita, il est normal et logique d'avoir plus d'alliasing, amis je pense qu'au rendu sur uné cran 5", en réso Vita, contre un rendu 720p sur un 32", la PS3 semblera plus alliasé, ou équivalent.
Signaler Citer