Actualité Android
screenshot trailer asus computex 2013 vignette head

ASUS : un produit à la fois sous Android et Windows 8 à prévoir ?

par

Un trailer vidéo d'ASUS nous permet d'en apprendre un peu plus sur son prochain produit.

Le Computex 2013 approche à grands pas et ASUS a déjà indiqué que de nouveaux produits seront présentés pour l'occasion. Toutefois, les indices se font rares et à part une vidéo qui montre vaguement la forme d'une tablette de 7 ou 8 pouces avec un stylet, ce qui sera officialisé lors de cet évènement reste dans le secret des Dieux.

Pour mieux jouer avec nos nerfs, la firme taïwanaise vient de publier un nouveau trailer tout aussi mystérieux. Celui-ci reprend les codes des films à suspense du genre de Cloverfield. Un homme monte en haut d'Elephant Mountain pour apprécier la vue de Taipei, mais y voit à travers ses jumelles un décor totalement différent.

De façon très succincte, nous pouvons voir à tour de rôle un arbre sous un ciel nuageux, qui rappelle le fond d'écran par défaut de la gamme Transformer sous Android, ainsi que la tour du fond d'écran par défaut de Windows 8. Nous pouvons en déduire qu'ASUS s'apprête à dévoiler un produit capable de tourner aussi bien sous Android que sous Windows 8.

Une dernière image passe rapidement, montrant la partition de la symphonie Pezzo Elegiaco de Tchaïkovski. Celle-ci, découpée en deux parties bien distinctes, pourrait représenter la scission entre les deux systèmes d'exploitation.

Bien sûr, il ne s'agit là que d'hypothèses, et il faudra donc attendre le 6 juin pour en avoir confirmation. D'ici là, n'hésitez pas à donner vos impressions sur cette énigmatique vidéo.

screenshot-trailer-asus-computex-2013- (1)Transformer_wallpapers_368

screenshot-trailer-asus-computex-2013- (2)wallpaper-windows-8-rtm-18

screenshot-trailer-asus-computex-2013- (4)

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Une ASUS Transformer "duo", faisant tourner les deux OS, ça serait super. Reste à connaître la mémoire interne et c'est là que ça risque de coincer. Pour un minimum de confort il faut au moins 32 Go par OS soit 64 Go. Un slot pour carte SD permettrait de stocker les médias, lisibles via les deux systèmes d'exploitation.

Le gros problème c'est qu'avec une architecture ARM on n'aurait pas Windows 8 mais Windows RT, donc sans le bureau. Du coup, Windows ne servirait pas à grand chose à part augmenter le prix de vente de l'appareil à cause de la licence (et jouer à Wordament, trolololo...)
Signaler Citer