Actualité
Motorstorm rc trophees logo vignette 12.03

ASTUCE - MotorStorm RC : qui veut un deuxième platine ?

par
Source: PSVitaGen

Un même jeu, une PSVita, une PS3, deux platines !

MotorStorm RC est un petit jeu bien sympathique pour un petit prix. Disponible depuis le 22 février, celui-ci peut être téléchargé uniquement sur le PlayStation Store sur PSVita ou PlayStation 3. Plus dans l’esprit d’un Micro Machines, nous prenons le contrôle des voitures télécommandées dans des environnements dignes de la série.

Un de nos membres, aKa_F3nrir, a trouvé une petite astuce bien pratique. Ce nouvel opus signé Evolution Studios se voit doté d’une interaction au niveau de la sauvegarde entre les deux supports. Par d'ailleurs, rien ne nous empêche de continuer notre progression sur n’importe quel support. Notre petite combine du jour est donc de débloquer non pas un, mais deux platines pour un même jeu.

Ce qu’il faut tout d’abord
:

  • Une PlayStation 3 ;
  • Une PSVita ;
  • MotorStorm RC sur chaque support ;
  • Le même compte PSN.

motorstorm-rc-scion-screenshot-gratuit-store-amerique-2012-03-05-01

Que faut-il faire ?

  • Obtenez tous les trophées, et donc le platine, de cet opus sur n’importe quel support (sur PSVita ou sur PS3) ;
  • Synchronisez vos trophées sur votre compte ;
  • Allumez votre seconde console (PS3 si vous avez obtenu le platine sur Vita, ou la Vita si vous avez obtenu le platine sur PS3) ;
  • Connectez-vous à votre compte et faites une synchronisation trophées ;
  • La magie des serveurs opère et vous débloque tous les trophées sur votre second support.

Bravo, vous venez d’obtenir 2 platines en quelques secondes.

Motorstorm rc trophees Motorstorm rc trophees  (2)

Merci à aKa_F3nrir pour son astuce dans la partie News des membres de notre forum.

Commenter 11 commentaires

snakeponge
Les Platines servent à montrer l'implication des joueurs dans leur jeux, donc tricher pour avoir 2platines (et pour moi profiter d une failler = tricher) je vois pas grand chose de plus superficiel (hormis retoucher toutes ses photos facebook pour mieux paraitre aux yeux des autres), ce serait comme acheter de faux trophées physiques de compétitions diverses pour faire croire à des connaissances qu'on a gagné tel ou tel concours.

edit: même si moi aussi j aime bien courir après les trophées perdre son temps à avoir deux fois le même platine plutot que passer ce temps à jouer c est pas un comportement de gamer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
En meme temps, les trophees sont gagnes et merites les amis puisque le jeu est le meme et que nous pouvons continuer une partie sur l'un comme sur l'autre via le système de sauvegarde. Maintenant, c'est à Sony de mieux s'organiser dans cette conquete aux trophees et devrait créer un compte unis et non pas des support distingues.
Signaler Citer
Anonymous
Franchement, je pense qu'inversement, si Sony avait décrété qu'il faut faire le même jeu une seconde fois pour avoir les mêmes trophées, ont aurait hurlé au scandale !
Donc, je ne trouve pas ça étonnant que pour un même jeu, un même compte psn, les trophées se débloquent fort logiquement par le jeu des sauvegardes !
Signaler Citer
Oli_
snakeponge a écrit:Les Platines servent à montrer l'implication des joueurs dans leur jeux, donc tricher pour avoir 2platines (et pour moi profiter d une failler = tricher) je vois pas grand chose de plus superficiel (hormis retoucher toutes ses photos facebook pour mieux paraitre aux yeux des autres), ce serait comme acheter de faux trophées physiques de compétitions diverses pour faire croire à des connaissances qu'on a gagné tel ou tel concours.

edit: même si moi aussi j aime bien courir après les trophées perdre son temps à avoir deux fois le même platine plutot que passer ce temps à jouer c est pas un comportement de gamer.


entièrement d'accord. Après y'a pas mort d'homme, je m'en fou que certains "abusent du système", mais deux platines en jouant à un seul jeu, c'est ridicule et ça fausse carrément les "classements". Qui voudrait un platine qu'il ne mérite pas ? Quel est l'intérêt ?
déjà que beaucoup de platines sont trop faciles (ils sont loin trophées vraiment durs à la WIPEOUT HD, VANQUISH, NINJA GAIDEN SIGMA...), mais alors si maintenant Sony en offre deux pour le prix d'un, ça va finir par n'avoir ni queue ni tête, ça va ressembler à rien cette course aux trophées (que j'aime bien lorsqu'il y a un vrai challenge).
Signaler Citer
aKa_F3nrir
Je les ai découvert complètement par hasard! Et oui, cela est comptabilisé pour le niveau du joueur et du nombre de trophées. À voir si Sony réglera le problème, ou non, pour les jeux à venir qui auront le même système!
Signaler Citer