Actualité
Assassins Creed Altair Head 02052011 01

Assassin's Creed - Ubisoft dévoile une liste de lieux pour le futur de la série

par
Source: Eurogamer.net

Où aimeriez-vous aller dans les prochains opus de la saga ?

Assassin's Creed est une série devenue culte dès son premier épisode sorti en 2007 grâce à de nombreuses qualités, parmi lesquelles on retrouve un gameplay original, une ambiance soignée, un scénario complexe et, surtout, une reproduction fidèle des différentes villes telles qu'elles étaient à l'époque. C'est ce dernier point qui nous intéresse aujourd'hui.

Alors que la plupart d'entre vous sont encore en train d'arpenter les rues de Constantinople dans Assassin's Creed: Revelations, Ubisoft est en pleine réflexion sur le lieu où pourrait se dérouler la suite des aventures de Desmond Miles et demande pour cela l'avis des joueurs. En effet, Ubisoft envisage huit emplacements possibles et déclare : "Parmi les propositions suivantes, dans quels lieux et périodes historiques aimeriez-vous que l'un des prochains jeux Assassin's Creed se déroule ?".

Alors, après avoir reconstitué Masyaf, Acre, Damas, Jerusalem, Florence, Venise, la campagne de Toscane, Monteriggioni, Rome, Antioche et enfin Constantinople, puis après avoir mêlé des éléments fictifs dans l'histoire de la troisième croisade et de la Renaissance italienne, voilà les propositions d'Ubisoft pour la suite :

  • Les conflits des dynasties impériales dans la Chine médiévale ;
  • L'avènement de l'empire britannique au cours de l'Angleterre Victorienne ;
  • Le point culminant du règne des Pharaons dans l'Egypte ancienne ;
  • L'invasion des Amériques par les Conquistadores espagnols ;
  • La confrontation entre les colons britanniques et les Américains natifs durant la Révolution américaine ;
  • Le renversement de l'Empire Tsar par les communistes pendant la Révolution russe ;
  • Les batailles du Japon féodal ;
  • La montée de l'Empire de César dans la Rome antique.

Certains lieux et périodes cadreraient parfaitement avec ce que nous savons déjà. En effet, une aventure dans l'Egypte ancienne a déjà été évoquée dans Assassin's Creed: Révélations ; les conflits dans la Chine médiévale sont évoqués par Shao Juin dans Assassin's Creed: Embers ; la Révolution russe est la même période que celle de la BD Assassin's Creed: The Falls, dont l'assassin Nikolaï Orelov et son homologue des temps modernes Daniel Cross occupent une place importante dans l'histoire d'Assassin's Creed.

Attention, risque de spoil dans le prochain paragraphe !

D'autres lieux sont quant à eux très surprenants. L'Angleterre Victorienne a été souvent demandée par les nombreux fans, mais aucun indice n'a encore vu le jour concernant cette période. Et est-ce que le fait que la Pomme d'Eden se trouve à New-York justifierait qu'un opus Assassin's Creed se déroule durant la Révolution américaine ? Rien n'est moins sûr.

En tout cas, n'hésitez pas à donner votre avis, car Ubisoft a déjà prouvé par le passé qu'ils étaient à l'écoute de leur fans.

Assassins-Creed-Revelations_12-10-2011_screenshot-3

Commenter 36 commentaires

Opie
Personnellement voici les 2 lieux qui m'intéressent le plus :
L'invasion des Amériques par les Conquistadores espagnols
La confrontation entre les colons britanniques et les Américains natifs durant la Révolution américaine

:)
Signaler Citer
soosi-93
je sais pas trop je trouve que c'est des bonnes idée , enféte j'aimerai voir un jeux sur tous je croi lol mais dommage qui n'y a rien sur la france :'( je pense que la prise de la bastille n'est pas mal ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
pour ma part je suis content que la revolution francaise ne soit pas dans la liste cette époque ne m’attire pas du tout je la trouve trop sombre et sale (je me comprend n'y voyer aucune attaque sur mais propos ^^) surtout qu'a cette époque il n'y en avait que pour les arme a feux.

moi se qui me vas c'est une époque pas encore exploiter dans un jeux gta-like comme la Chine, le Japon ou l’Égypte et la période des pirate et tous le tralala en Angleterre.

tien et pourquoi pas la Corée beaucoup de gens ne c'est quasiment rien sur se beaux pays^^

ben-du-41 a écrit:Dommage on est en train de perdre le jeu ces époques là c'est le début des armes a feu ce serait dommages de se retrouver avec des mecs armés de kalachnikov :/


oue mais vue le scénario on y serais arriver tot ou tard
Signaler Citer
Anonymous
ben-du-41 a écrit:Dommage on est en train de perdre le jeu ces époques là c'est le début des armes a feu ce serait dommages de se retrouver avec des mecs armés de kalachnikov :/


Il y a des armes à feux dans Assassin's creed depuis Brotherhood. Mais bon c'est vrais que je préfère qu'ils avancent pas trop dans l'histoire et qu'on ne se retrouve pas avec des mec qui ont des armes trop évoluées comme tu dis.

Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'ils ont pas encore décidés la suite de l'histoire vu qu'ils en sont encore à se demander où cela se passera. Je sais pas je trouve que c'est un peu risqué pour un jeu qui a un tel scénario la suite de l'histoire aurait déjà du être connue des développeurs depuis un moment. Déjà qu'on sent que sa s'essouffle dans Révélations...

Sinon pour en revenir à la news, La confrontation entre les colons britanniques et les Américains natifs durant la Révolution américaine pourrait être pas mal.
Signaler Citer