Actualité
Assassin's Creed Unity 01 07 2014 art 2

Assassin's Creed Unity est "un nouveau départ narratif"

par
Source: Examiner

Bienvenue aux néophytes.

Nouvelle génération, nouvelle époque, nouveau héros, nouveau moteur... Assassin's Creed Unity s'apprête à faire sa petite révolution dans la célèbre franchise d'Ubisoft, mais, ce que nous ne savions pas forcément, c'est qu'il était en réalité le commencement d'un nouveau cycle. Autrement dit, la firme française a décidé de mettre plus ou moins de côté les intrigues du passé pour prendre un départ inédit. C'est surtout là une manière de rendre l'opus accessible à ceux qui n'ont pas encore goûté à un Assassin's Creed ou auraient loupé quelques wagons en route entre la "trilogie" Desmond et les sauts dans le présent sans véritable liant (Assassin's Creed IV: Black Flag).

Alex Amancio, directeur créatif d'Assassin's Creed Unity, n'est pas peu fier de nous expliquer de quoi il en retourne vraiment avec ce qu'il appelle "un nouveau départ narratif". Il n'hésite d'ailleurs pas à qualifier son bébé de "meilleur point d'entrée dans la franchise" depuis le tout premier Assassin's Creed.

C'est un nouveau départ, un nouveau départ narratif. Cela est symbolisé par un nouveau contexte dans le présent. Vous avez vu un petit peu d'évolution avec Black Flag, mais nous n'allons pas dans la même direction. Ce que nous faisons avec Unity est réellement le commencement d'un nouveau cycle de jeux Assassin's Creed. Et parce que c'est nouveau, nous pouvons l'expliquer clairement, car personne ne pensera que c'est redondant. Je dirais qu'Assassin's Creed Unity est le meilleur point d'entrée dans la franchise, depuis Assassin's Creed premier du nom.

La date de sortie d'Assassin's Creed Unity est fixée au 28 octobre.

Nos impressions sur Assassin's Creed Unity

Assassin's Creed Unity 01 07 2014 art 3

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
baccara23 a écrit:j'ai vu la pub pour ce jeu hier soir (1 - 7 :lol: ) sur Xone!
sortie dans 3 mois et demi!!! ca serai pas pour vendre quelques consoles d'avance? lol

Je vois pas le rapport de vendre plus de console mais j'ai vu aussi la pub hier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Pour la pub diffusée hier soir normal que ce soit avec la One vu que cette année la promo du jeu se fera avec Microsoft (alors que c'était avec Sony les années précédentes), bref rien à voir avec le fait de vouloir vendre plus de consoles même si ça peut y contribuer.

Pour l'intrigue il faudra attendre d'avoir le jeu pour en juger, l'arc Desmond étant définitivement terminé avec le IV c'est l'occasion pour Ubisoft de reposer des bases pour les prochains opus, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Après l'ombre de Junon sera surement toujours là en toile de fond prête à resurgir au moment voulu.
J'espère surtout qu'on aura enfin des infos sur Eve grâce à la Révolution. Quant au modern day aux dernières nouvelles que j'ai pu lire nous serions directement le protagoniste du présent (pas comme le chercheur d'Abstergo qui était soi-disant nous dans le IV). Bref wait and see.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Zer01neDev a écrit:Adieu l'intrigue principal.
Assassin's Creed: Activision Edition.


L'intrigue principale ça fait longtemps qu'elle est terminée pour moi, c'est dans Brotherhood que l'ont sait tout non ? Pour moi les suivants c'est juste des jeux dans le passé avec aucune intrigue, juste des missions mises bout à bout :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baccara23
le rapport avec vendre des consoles?! le jeu est pas prêt de sortir mais c'est bien sur la console de microsoft que porte la pub (AC + Xone), c'est pas comme ci ubi avait fait de la pub multiplatforme! c'est donc bien pour inciter a acheter un One. technique commerciale plus que courante.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
@Joker
On continue avec Révélations, après le départ de Patrice ils ont tenter de mettre en place le 3 et Black Flag, qui ne sont que de vulgaire imposture dans lesquels je me suis ennuyez a mourir.
Oui mais avec le trailer, la cloche et la guillotine ont aurai pu s'attendre a un retour au source, ba finalement...non
Sa marque le départ de la licence Assassin's Creed annualiser sans saveur a la Activision.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Ah donc ce n'est pas que moi, le 3 est ennuyant à mourir nous sommes d'accord ...
Ça me manque l'époque du 1 et du 2, rolala c'est des jeux sur lesquels j'étais incapable de lâcher la manette tellement c'était prenant, j'ai finis les 2 en 2 jours (oui j'ai raté des repas :lol: ), je suis vachement tenté de les acheter sur PC là !
Signaler Citer