Actualité PC
assassin s creed unity bug glitches ubisoft

Assassin's Creed Unity : Ubisoft accuse AMD pour les bugs et veut travailler davantage avec les joueurs pour améliorer ses jeux

par
Source: WCCFTech

De belles paroles, n'est-ce pas ?

Disponible depuis hier, Assassin's Creed Unity n'enchante pas vraiment la plupart des joueurs, le dernier titre d'Ubisoft souffrant de nombreux bugs divers et variés. Outre un framerate particulièrement bas, certains problèmes de collision et autres glitchs font rires, mais surtout agacent les acheteurs, surtout sur PC. Il faut dire que les configurations demandées par l'éditeur et développeur français sont particulièrement élevées, mais même avec des cartes graphiques dernière génération, des problèmes persistent.

De son côté, bien qu'il essaye de faire au mieux pour corriger ces bugs, Ubisoft pointe du doigt AMD et ses processeurs et cartes graphiques. Selon lui, il travaillerait activement avec le constructeur de composants pour mettre à jour Catalyst, le gestionnaire de drivers d'AMD

Nous sommes conscients que les performances graphiques d'Assassin's Creed Unity sur PC peuvent être affectées par les configurations utilisant des CPU et GPU AMD. Cela ne devrait pas affecter une grande majorité des joueurs PC, mais soyez assurés qu'AMD et Ubisoft travaillent ensemble pour trouver une solution, et fourniront davantage d'informations dès que possible.

En clair, Ubisoft affirme que le matériel d'AMD cause des soucis de framerate, mais aussi les glitchs, les textures qui disparaissent et autres bugs qu'il est possible de trouver dans ACU. Un constat bien étonnant, mais d'un autre côté, l'éditeur et développeur a affirmé vouloir changer sa façon de faire. Ainsi, Ubisoft envisage sérieusement de proposer des bêtas ouvertes pour certains jeux, permettant de récolter un maximum d'informations et corriger les problèmes avant leurs sorties.

Ubisoft s'est ensuite penché sur le problème des tests, et des embargos tardifs. Il est en effet difficile de juger un mode multijoueur d'un jeu n'étant pas sorti, et dont les serveurs sont vides, d'où un embargo à quelques heures ou jours avant la sortie officielle du jeu, permettant aux testeurs de parcourir le mode Online avec des chanceux ayant eu le jeu en avance.

Alors, pensez-vous que cette nouvelle manière de faire de la part d'Ubisoft évitera des lancements aussi chaotiques les prochaines fois ? Prochain épisode, Far Cry 4 le 18 novembre prochain !

TEST - Assassin's Creed Unity : il est venu le temps des cathédrales

assassin s creed unity bug glitches ubisoft

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Ubisoft, vous êtes vraiment incroyables :lol:

Faut les comprendre, ils ont super bien programmé le jeu, mais c'est AMD qui fait du matos de merde qui fait tout planter. Rah, ces chiens d'AMD !!

Et puis c'pas comme si ceux qui ont des CPU/GPU Nvidia étaient aussi touchés ... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
punk909
Je confirme y a aussi des dizaines de bugs différents sur Nvidia, je suis obligé de passer par Nvidia inspector pour régler cela mais c'est pas encore le top. Qui plus est niveau SLI c'est aussi la merde, bien que Nvidia ai sortit un driver spécialement pour AC: Unity

55 FPS en moyenne avec un SLI de 770, alors que celon des possesseurs de 780 ils ont 80-90 fps (avec mon SLI je devrais avoir 90-100 fps)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
accuser AMD, alors là il fallait le faire :D

Déja, il faut savoir que sur les nvidia aussi y a des problemes avec ce jeu...

ensuite, les ps4/xOne elles ont quoi comme CG dans le bide? bah oui, de l'AMD...
Mais quand on code avec les pieds, avec des deadline intenable a cause d'un éditeur déplorable, forcément ca chie dans la colle
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
P Pito
Kurapika-Shinji a écrit:accuser AMD, alors là il fallait le faire :D

Déja, il faut savoir que sur les nvidia aussi y a des problemes avec ce jeu...

ensuite, les ps4/xOne elles ont quoi comme CG dans le bide? bah oui, de l'AMD...
Mais quand on code avec les pieds, avec des deadline intenable a cause d'un éditeur déplorable, forcément ca chie dans la colle


farpaitement :lol:

t'as tt résumé

programmation & optimisation de sagouins...

nb : d'mon coté j'ai laché AC depuis le 2...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
ouai enfin meme les gens ayant des processeur i7 a 4ghz avec une gtx970 et 16go de ram galere a 45-50FPS moyen tout a fond (et encore avec de l'AA sur FXAA) autant dire qu'il faudrait avoir une bonne carte geforce Titan avec ses 6 à 12GO(selon le modele) de memoire video xD
Signaler Citer