Actualité
Assassin's Creed Unity 01 07 2014 art 2

Assassin's Creed : Ubisoft Montréal passe la main à Ubisoft Québec

par
Source: CVG

Changement de structure.

La franchise Assassin's Creed est en train de vivre un tournant dans son cycle de vie. Jusqu'alors chapeautée par Ubisoft Montréal, elle deviendra l'apanage d'Ubisoft Québec après Assassin's Creed Unity. C'est donc une sacrée promotion pour l'antenne canadienne, qui avait déjà mis la main à la pâte lors du développement des épisodes précédents (depuis Assassin's Creed Brotherhood). Bien évidemment, la licence phare de la firme française restera une production mondiale.

Ubisoft Québec a notamment donné naissance aux DLC La Tyrannie du Roi Washington (Assassin's Creed III) et Le prix de la Liberté (Assassin's Creed IV: Black Flag), et travaille actuellement sur Assassin's Creed Unity. Prochainement, la structure va monter en gamme, comme le précise François Pelland, directeur du développement :

La différence, désormais, c'est que c'est un jeu entier. Oui, il y a des choses que nous apprenons au fur et à mesure, mais derrière, les employés sont tous heureux et honorés. C'est un studio qui s'est construit lentement, mais sûrement. Nous avons 350 employés, ce qui, comparé à Montréal, est petit, mais en même temps assez important en fait.

Il continue :

Nous sommes prêts à passer à la vitesse supérieure et à prendre le leadership d'un gros jeu. Nous pensons que l'équipe en place est prête. Nous sommes passionnés et excités à l'idée de prendre le leadership de ce jeu et c'est une ambition que la team possède depuis sa fondation.

D'ici 2016, Ubisoft Québec aura investi de nouveaux locaux dans son établissement actuel, et embauché 50 personnes supplémentaires.

Assassin's Creed Unity 01 07 2014 art 5

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ça peut permettre un peu de fraîcheur aussi, ou de travailler sur plusieurs épisodes en même temps ;)
Pendant qu Ubi Montréal sont sur Unity, Ubi Québec travaille sur un autre (Comet?)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Perso j'adorerais vivre les guerres entre les Français et les Anglais en Nouvelle-France (et plus tard Québec). Mais vu qu'on en parle rapidement dans le 3, et que le thème est développé pour la Louisiane, j'y crois plus trop. Dommage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
illegal type-r a écrit:A quand un épisode d'AC avec comme territoire le Canada dont Québec et Montréal!!!

Abstero se situe à Montréal, dans Black Flag, quand tu es dans le monde présent, il me semble que c'est bien Montréal, non ?
Signaler Citer
cedric1997
C'est censé l'être mais bon... la ressemblance n'est pas folle non plus si je me souviens bien...

Mais comme dit plus haut, un épisode à l'époque de la guerre opposant français et anglais pour le territoire de la Nouvelle-France serait bien intéressant... Mais malheureusement, maintenant les studios voient très grand et la ville de Québec était relativement petite à l'époque (si l'on compare à la taille de Paris dans Unity c'est minuscule). Du coup, il y a très peu de chance que ça arrive.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Ils peuvent faire comme dans les 2 premiers AC il me semble, voyager à travers plusieurs villes de tout un pays, c'était particulièrement intéressant dans celui où nous rencontrons Leonard de Vinci à Florence
Signaler Citer