Actualité
ubisoft quebec

Ubisoft Québec : un investissement supplémentaire de près de 30 millions

par

La capitale québécoise va offrir une centaine de nouveaux emplois.

La compagnie française annonce aujourd'hui un nouvel investissement dans le studio québécois.

Ubisoft au Québec, ce n'est pas seulement Montréal, il ne faut pas oublier le studio situé dans la ville de Québec qui ne cesse de s'agrandir. Ce sont pas loin de 28 millions de dollars qui vont être investis sur une période de 3 ans afin de créer encore de nouveaux emplois et d'aider la croissance d'Ubisoft Québec. Si au départ, il était cantonné aux jeux de petite envergure sur téléphones intelligents ou tablettes, il participe dorénavant à presque toutes les productions AAA telles qu'Assassin's Creed IV Black Flag, dont le dernier trailer se situe dans la capitale provinciale, ou le très attendu Watch_Dogs.

Actuellement, ce sont 320 personnes qui travaillent dans ce studio et Ubisoft s'engage à créer une centaine de nouveaux emplois, en contrepartie d'aides gouvernementales de 510 000 $ du programme ESSOR et des crédits d'impôts offerts sur les salaires de l'industrie du jeu vidéo au Québec. Voici quelques déclarations de personnes concernées par ce nouvel investissement.

Yves Guillemot, co-fondateur et président-directeur général d’Ubisoft, a déclaré :

Nous sommes heureux de continuer à renforcer notre présence et notre expertise dans la ville de Québec avec l’aide du gouvernement. Ubisoft compte plus de 9000 talents dans le monde, dédiés à la création des meilleurs jeux de l’industrie. Notre studio à Québec a démontré sa capacité à gérer des projets d’envergure et c’est tout naturellement que nous lui confions aujourd’hui la production de jeux AAA nouvelle génération.

Nicolas Rioux, vice-président et directeur général d’Ubisoft Québec, a quant à lui ajouté :

Depuis son ouverture, le studio de Québec a collaboré à la production de près de 25 titres et emploie plus de 320 collaborateurs, dont la créativité et l’innovation sont reconnues au sein de l’industrie. Grâce à ces investissements, le studio sera doté d’infrastructures lui permettant d’assurer le développement de jeux AAA nouvelle génération.

Voici les propos de la Première ministre du Québec, Madame Pauline Marois :

C’est avec fierté que nous appuyons Ubisoft dans sa croissance au Québec. Le divertissement interactif est l’un des vecteurs importants de l’économie de la grande région de la Capitale Nationale et contribue au rayonnement du savoir-faire québécois à l’international.

Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, a salué également cette initiative :

Nous sommes ravis que le gouvernement soutienne le développement d’Ubisoft, un joueur important sur le territoire de la ville de Québec. Cette annonce contribuera assurément à maintenir la vitalité de l’industrie du divertissement interactif à Québec.

Encore une preuve que la province québécoise devient une des plus grandes terres d'accueil pour le jeu vidéo. Seriez-vous prêts à tout quitter pour vous y installer ?

ubisoft-quebec-assassin-creed-black-flag-edifice-studio

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Pour jouer à leurs jeux j'ai pas besoin d'aller me geler les ballon là-bas, maintenant je respect beaucoup ce pays et son gouvernement qui pousse vers le développement de cette industrie. Bravo à eux et faite nous de bons jeux si Watch_dogs et The Division tienne leur promesse Ubi risque de ne pas s’arrêter la ! Et vive la France :D Cocorico !
Signaler Citer