Actualité
Assassin s Creed Revelations head 1

Assassin's Creed : Ubisoft attaqué par un auteur

par
Source: vg247

Foutu Animus...

C'est malheureusement souvent le cas quand une licence fonctionne du feu de Dieu : soudain, il y a quelqu'un qui se rappelle qu'il avait écrit ou imaginé quelques éléments du concept nourrissant ce succès... Ainsi, cela n'étonnera finalement personne de savoir qu'un auteur allait attaquer Ubisoft en justice pour violation de copyrights afférant aux jeux Assassin's Creed.

Apparemment, un certain John Beiswenger accuse les scénaristes d'Ubisoft d'avoir plagié une technologie provenant de son livre Link (publié en 2003, donc bien avant Assassin's Creed premier du nom), technologie permettant à tout un chacun d'avoir accès aux souvenirs de ses ancêtres. Vu comme ça, cela ressemble à s'y méprendre à l'Animus, cette fameuse machine qui envoie ce cher Desmond dans le costume d'Altair ou Ezio (en attendant Connor).

Néanmoins, il n'est pas certain que le tribunal donne raison au romancier car, après tout, l'Animus ne constitue qu'une infime partie du background d'Assassin's Creed. Affaire à suivre.

Assassins-Creed-III-Image-020312-02

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
surtout une machine qui permettrait de voir ses ancètres, c'est pas quelque chose nécéssitant une grande imagination.
c'est le principe dérivé de la machine à remonter le temps.
et puis bon, il aura fallu toutes ces années pour que ce type lance sa procédure ?
mouairf !
Signaler Citer
resk4p
[troll on ] J'ai entendu dire que les auteurs de inception et de la machine à remonter le temps aller porter plainte parce que ils utilisent des machines pour interagir avec le corp humain [troll off]

Qu'est ce que les gens ne feraient pas pour se faire de l'argent (et moi le premier)... O0
Signaler Citer
chaton51
Freedomforkids a écrit:L'auteur est légèrement en retard pour sa plainte ^^


ou alors il a plus de tune, et il est trop fainéant pour ecrire un autre livre a succes... obtenir des rentes en portant plainte et pouvoir bénéficier gratos du travail des autres c'est tellement plus mieux !

j'ai envie de traiter cet auteur de fainéant et de profiteur ! (surtout qu'il réagit bien tard comme tu dis ce monsieur)
Signaler Citer