Actualité
Assassin\'s Creed IV Black Flag 04 03 2013 head 4

Assassin's Creed IV: Black Flag - Pourquoi pas une héroïne ?

par
Source: IGN

Une histoire de pirates.

La question avait été posée pour Assassin's Creed III (lire par ailleurs) et elle est de nouveau d'actualité pour Assassin's Creed IV: Black Flag. Pourquoi le prochain épisode de la saga n'est-il pas une femme, dans le sillage d'Aveline dans le spin-off sorti sur PSVita ? Le directeur Ashraf Ismail a la réponse.

Encore une fois, le contexte pose problème, l'univers de la piraterie n'étant pas forcément un vivier propice à une héroïne (il a fallu attendre Penélope Cruz et le quatrième film pour que ça soit le cas dans Pirates des Caraïbes). En outre, le souci est également scénaristique, Ubisoft ayant décidé d'évoquer la dynastie des Kenway (Edward, Haytham et Connor). Pour autant, Ashraf Ismail a révélé à IGN que tôt ou tard, il y aura une fille dans un Assassin's Creed canonique. 

C'est une question très difficile. Très tôt, nous avons décidé de parler de l'histoire des Kenway. Nous savions donc que nous parlerions d'Edward, Haytham et Connor. C'était déjà acté depuis quelques années et nous n'avons jamais pensé "Cela pourrait-il être une femme ?"... Et d'un point de vue piraterie, il y a eu quelques femmes célèbres, mais ce n'était pas commun. Nous ne voulions donc pas que cet élément soit un détail sur lequel les joueurs tiquent.

Explique-t-il, avant d'ajouter :

Je dirais que je ne serais pas surpris de voir une femme assassin dans un prochain épisode canonique d'Assassin's Creed. Mais pour nous, pour AC4, cela a toujours été Edward.

Vers un Assassin's Creed V avec une femme ?

Assassin's-Creed-IV-Black-Flag_04-03-2013_screenshot-1

Commenter 5 commentaires

LTP-KORP
Encore une fois, le contexte pose problème, l'univers de la piraterie n'étant pas forcément un vivier propice à une héroïne (il a fallu attendre Penélope Cruz et le quatrième film pour que ça soit le cas dans Pirates des Caraïbes).

FAUX
1995 - L'ïle aux pirates avec Geena Davis - comme ça au hasard.

Quant au faut que se soit une femme ou pas l'héroïne, j'ai envie de dire peu importe si le jeu est bon. Après ça peut donner un autre aspect à la série donc une nouveau point de vue, une nouvelle approche, ce qui ne pourrait lui être que bénéfique - dans la mesure où la chose est bien traitée évidemment.
Signaler Citer
madbo936
ninis-italia a écrit:un jeu avec une femme sur ps vita ok mais surtout pas dans un jeux console ps3 sa va etre nul si ces une femmes

Et comment tu le sait ?

Moi un nouvelle épisode ou une suite àAC III Libération, avec une femme si le concept est bien exploiter, sur PSVita je serrait pas contre. Il semblerait que Ubisoft Sofia travaille sur un projet AAA peut-être un nouvelle épisode sur Vita.
Signaler Citer