Actualité
assassin's creed 3 premier artwork vignette

Assassin's Creed III : pourquoi pas une héroïne ?

par

Parce que c'est comme ça...

Plusieurs fois Ubisoft nous a promis qu'un jour le héros d'Assassin's Creed serait une femme. Pourtant, jusqu'à preuve du contraire, Connor est bel et bien un prénom masculin, et le personnage principal du troisième épisode est un homme. Et si vous voulez les explications de ce choix de genre, écoutez plutôt les propos d'Alex Hutchinson, le directeur créatif d'Assassin's Creed III.

Bien que l'éditeur a toujours l'idée en tête, une héroïne dans le prochain opus de la saga n'était pas possible à cause du background situé en pleine Révolution Américaine. "C'est une période remplie de souffrance. L'histoire de la Révolution Américaine est une histoire d'hommes." nous explique Alex Hutchinson. Voilà une belle phrase pour se mettre la communauté féministe à dos, n'est-ce pas ?

Bien sûr, il y a quelques noms, comme la femme de John Adam. Dans la série télévisée, ils ont tellement essayé de ne pas mettre en exergue le côté "bande de mecs"... mais c'est vraiment une bande de mecs. Je me disais que si vous avez tous ces hommes dans chacune des scènes, et une fille assassin au milieu, cela dénoterait totalement. Et les joueurs arrêteraient d'y croire.

Il faudrait donc un Assassin's Creed dans le monde des Bisounours pour espérer voir une tueuse ?

Assassins-Creed-III-Image-020312-08

Commenter 18 commentaires

joejoe
Est-ce vraiment féministe de rappeler qu'à cette époque, les femmes étaient cantonnés à des rôles bien spécifiques? L'argument parait bidon, mais bon, dans la grande lignée des trois jeux Assassin's Creed, un tel choix ne me parait pas scandaleux.
Après, scénaristiquement parlant, les auteurs ont sûrement moyen de présenter un assassin femme. Après tout, ils ont bien suggéré une telle possibilité dans Ambers.
Mais perso, je vois surtout de leur part une volonté de montrer systématiquement des hommes comme une manière de montrer que l'assassin n'est que la réincarnation du précédent assassin (de sa volonté, et du gène Y, car on sait que Ezio et Altaïr sont parents) . Et pour un Desmond, il est sûrement plus facile de s'identifier à un homme qu'à une femme.
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
Il aurais pu faire 2 histoires différentes une avec Connor et une autre avec une gonzesse.

Résident Evil 2 proposé deux histoires sur 2 CD différent et ça c'était ENORME.

Mais perso si on pourrais joué que avec une gonzesse je ne prendrais pas le jeu :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BadTripX
Il faudrait donc un Assassin's Creed dans le monde des Bisounours pour espérer voir une tueuse ?


J'adore :D

Et sinon oui j'aimerai bien jouer un personnage féminin dans le solo d'un AC!
Signaler Citer
RoadKamelot
IceTiger a écrit:Ben c'est un peu comme faire un jeu se passant sur les champs de bataille de la première guerre mondiale en incarnant une femme ::)



Est-il nécessaire de préciser que Assassin Creed est une fiction ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bill696
Je crois que c'est plutot vrai dans ce temps il n'y avais pas de femme qui combataient, je crois que apres ce temps, le jours ou ils iront vers le 20ieme siecle Juste avant Desmond
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Monkey_D_Luffy a écrit:Mais perso si on pourrais joué que avec une gonzesse je ne prendrais pas le jeu :P



Ca par contre c'est féministe ^^'

Non moi je pense que ca serait une bonne idée un AC avec une femme dans le solo, pour des phases plus acrobatiques et une furtivité a toute épreuve ^^

Ca serait bien de pouvoir choisir au début de l'aventure entre un homme et une femme je pense.
Signaler Citer
RoadKamelot
Bill696 a écrit:Je crois que c'est plutot vrai dans ce temps il n'y avais pas de femme qui combataient, je crois que apres ce temps, le jours ou ils iront vers le 20ieme siecle Juste avant Desmond



Je vais éviter de me répéter.
Signaler Citer