Actualité
Assassins Creed IV Black Flag 08 10 2013 screenshot Freedom Cry 6

Assassin's Creed IV: Black Flag - La taille de la carte abordée par Ubisoft

par
Source: VG24/7

Combien de temps faudra-t-il pour la parcourir d'une traite ?

Au début du mois d'août, le directeur du jeu Ashraf Ismail avait annoncé la durée de vie totale de 80h pour Assassin's Creed IV: Black Flag. Aujourd'hui, c'est Jean-Sebastien Decant, game designer en chef, qui a abordé le sujet de la taille de la carte, qui promet d'être la plus grande carte de la série.

Je ne serais pas en mesure de vous donner des chiffres, mais ce que je peux vous dire, c'est que nous avons trois grandes villes. Par rapport aux autres jeux, il y a trois grandes villes, quinze endroits uniques, comme des continents, à travers le monde, et puis beaucoup d'îles où vous pouvez trouver des bâtiments ou des trucs comme cela. Parcourir la carte mettrait environ 15, 20 minutes si vous naviguez sans vous arrêter, ce qui est énorme. Nous avons vraiment essayé d'augmenter le sentiment d'aventure. En même temps, cela doit être facile à utiliser, nous avons donc ajouté un certain nombre de téléports, en fait tous les objectifs que vous complétez deviennent un point de téléportation. Donc dès que vous réussissez une action quelque part, vous pouvez envoyer des gens là-bas.

Ainsi, il faudra 20 minutes pour parcourir d'une traite la carte du jeu. Évidemment, de nombreux éléments seront là pour attirer l'attention du joueur, et ainsi faire durer le plaisir de la découverte. Pour rappel, Assassin's Creed IV: Black Flag sortira le 29 octobre sur PS3 et Xbox 360, le 21 novembre sur PC et Wii U ainsi que sur les consoles PS4 et Xbox One au moment de leur sortie respective.

assassin's creed iv black flag 010

Commenter 4 commentaires

babelgum0
J'avoue que 20 minutes c'est assez enorme, mais je trouve sa assez peu au final, quand on compare par rapport a bordeciel en 20 min a cheval on fait meme pas la moitié de la map. Mais j'avoue que comme c'est en mer on ne peut aller que tout droit aucun detour a faire.

Conclusion, ce jeu m'attire un max, j'espere que je pourrais me le prendre avec la ps4. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
babelgum0 a écrit:J'avoue que 20 minutes c'est assez enorme, Mais j'avoue que comme c'est en mer on ne peut aller que tout droit aucun detour a faire.


justement une bonne parti de la map c est de la mer =/ sur 15 minute combien de ''Km'' de mer pour combien de terre ?... perso sa me semble peu.

Je ne suis pas fan de AC mais sa ne me rebute pas non plu je prendrais surement mais a bas prix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fabshura
J attends beaucoup de l'aspect "monde ouvert" de ACIV
De toute façon même si certains se sont reposés sur les lauriers de leurs ainés, j' aime les AC.
Donc je suis quasiment certain de passer du bon temps sur cet opus, mais si l'open world est bien utilisé, là ça sera carrément un stade au dessus.
Signaler Citer