Actualité
Assassin\'s Creed IV Black Flag 22 07 2013 screenshot (3)

Assassin's Creed IV: Black Flag - 60 à 80 heures pour compléter le jeu

par
Source: Ashraf Ismail

Prenez vos vacances !

Il y a quelques semaines, Ashraf Ismail, game director d'Assassin's Creed IV: Black Flag, avait confirmé que la durée de vie de son bébé serait de 15 à 20 heures pour la campagne principale. En revanche, il nous apprend maintenant que pour compléter l'intégralité du jeu, en explorant toute la carte et en remplissant tous les défis secondaires, il faudra plus compter sur... 60 à 80 heures ! Une fourchette certes bien large, mais qui ne change rien à l'importance de ces chiffres, qui témoignent d'eux-mêmes de la taille du projet. Ajoutez-y un mode multijoueur et vous obtenez un titre qui risque de vous occuper pendant des semaines, voire des mois suivant votre rythme.

Par exemple, il précise que les passages obligatoires dans le monde réel à Abstergo nous prendront un bon quart d'heure, tandis que pour explorer tous les recoins de l'entreprise et percer à jour tous ses secrets, il faudra entre 5 et 10 heures. Il confirme aussi qu'il y aura des armures spéciales, et entre dix et vingt tenues alternatives au total. Il précise également qu'il y aura moins de cinématiques et que l'histoire nous sera davantage contée lors des phases de jeu que dans le troisième volet.

Assassin's-Creed-IV-Black-Flag_22-07-2013_screenshot (7)

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
Presque convaincant...

J’attends les tests gameplay de la version ps4, et après on vérra

(je m'attend a des quêtes pour rallonger le temps, du styles : va chercher des cacahuètes pour le singe de barbossa...oups barbe noir)

;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Freedomforkids
Gojirallica a écrit:Le jeu a l'air tentant mais je redoute le scénario côté présent vu la fin du III.


Du même avis ! En plus, si c'est pour trouver des trésors sa sera pas amusant à part pour les chasseurs de trophées !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
On s'étonne de nos jours de ce nombre d'heure mais je trouve que c'est normal, avec la HD les developpeurs ont pris l'habitude de descendre la durée de vie de leur jeu. C'est bien qu'ils la rehaussent comme à l'époque de la PS1 ou PS2 par exemple 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
MiChOcO a écrit:On s'étonne de nos jours de ce nombre d'heure mais je trouve que c'est normal, avec la HD les developpeurs ont pris l'habitude de descendre la durée de vie de leur jeu. C'est bien qu'ils la rehaussent comme à l'époque de la PS1 ou PS2 par exemple 8-)


Le problème est de savoir si cette durée de vie est artificiel ou non.. 60-80h de jeu non ludique et répétitif s'apparente plus a de la torture qu'a du plaisir..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
40h pour le 3 et c'est ce qu'il avaient dit en temps à ce moment. Donc ce doit être plausible à savoir tout de même que ce sont des détails plutôt relou et hors campagne qui prennent du temps, si ce n'est pas des bug .. :roll:
Signaler Citer