Actualité
Assassin s Creed Chronicles

Assassin's Creed Chronicles : la nouvelle trilogie débute par une bande-annonce

par
Source: Ubisoft

Trois "nouveaux" Assassins arrivent dans la célèbre saga. Ils auront chacun leur aventure en 2,5D.

Souvenez-vous, lors de l'annonce du Season Pass d'Assassin's Creed Unity, Ubisoft en avait profité pour dévoiler Assassin's Creed Chronicles: China, un nouvel épisode spin-off en 2,5D. En réalité, il fait partie d'une saga annexe découpée en trois chapitres, développée par Climax Studios et mise en exergue par une première bande-annonce qui rappellera des souvenirs à ceux ayant joué à Prince of Persia.

Assassin s Creed Chronicles

Reprenant l'ADN du gameplay de la franchise (parkour, furtivité, saut de la foi, etc.), Assassin's Creed Chronicles nous mettra dans la peau de trois Assassins : Shao Jun (dynastie Ming - vue dans l'animé Embers), Arbaaz Mir (Empire Sikh - croisé dans le comics Brahman) et Nikolaï Orelov (Révolution d'Octobre, en Russie - apparu dans les comics The Chain et The Fall). Bien évidemment, ces trois aventures viendront participer à la métahistoire d'Assassin's Creed, avec un fil rouge narratif qui les liera.

Assassin's Creed Chronicles: China ouvrira le bal à partir du 22 avril prochain, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera gratuit pour les possesseurs du Season Pass d'Assassin's Creed Unity tandis que le prix sera communiqué plus tard. Suivront ensuite Assassin's Creed Chronicles: India et Assassin's Creed Chronicles: Russia.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Trois personnages qui méritaient d'apparaître en jeu, et c'est chose faite avec cette trilogie. Très bonne nouvelle et au moins Ubisoft développe des Assassins existant au lieu d'en avoir créé encore de nouveaux. Je me demande si une fois les trois sorties une version boîte les regroupant sera mise en vente... mais ça va être dur d'attendre pour vérifier ça.
Signaler Citer
Shad Maturi
D'un coté, je me dis que c'est une bonne chose de reprendre le principe de la seconde génération des Prince of Persia comme l'avait fait Altaïr's Chronicle et artistiquement, ça a l'air bien sympa, mais d'un autre coté, je me dis que ça fait quand même beaucoup beaucoup trop d'AC ._. Enfin, personnellement, je pense attendre une version physique regroupant les trois histoires.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ça ressemble gros comme un camion a un jeu smartphone/console portable porté sur PS4/One en attendant de pouvoir engranger du frique a la sortie du prochain.
D'ailleur ça m'étonne qu'il n'annoncent ça sur tablette à moins qu'ils ne le fassent plus tard comme mémoire de la grande guerre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
La chinoise venue demander de l'aide à Ezio dans Embers est Shao Jun, l'Assassin que l'on incarnera dans ce ACC China (c'est précisé dans l'article d'ailleurs) ;)
D'ailleurs le jeu se déroulera environ 2 ans après vu qu'Ezio est mort en 1524 (peu de temps après le passage de Jun a priori) et le trailer indique 1526.
Signaler Citer
amathlog
Les animations me semblent pas ultra travaillées, peu de collision entre les sprites...

Bon faut dire qu'après avoir joué à Ori and the Blind Forest, on devient exigent sur les jeux en 2D :p
Signaler Citer