Actualité PS3
Assassin s Creed Brotherhood head 3

Assassin's Creed: Brotherhood : nos premières impressions du multijoueur

par

Nous avons testé la démo multijoueur de Assassin's Creed: Brotherhood à l'occasion de la GamesCom.

Après des aventures très appréciées par le public, Ezio Auditore Da Firenze revient sur nos consoles.

assassin's_creed_brotherhood Capture plein écran 15062010 021922.bmp

Assassin's Creed: Brotherhood a été présente lors de l'évènement organisé par Sony par les développeurs québécois d'Ubisoft, et ils y ont amenés quelques surprises. Après une séquence de jeu similaire à celle diffusée à l'E3, une scène de gameplay non-présente dans la version définitive du jeu nous a été présenté. Orienté vers la gestion de notre troupe de tueurs, le niveau de quelques petites minutes nous a permis d'apprécier l'apparition d'une arbalète dont l'utilisation est proche de celle du pistolet du deuxième épisode.

Notre confrérie peut se battre à notre place, et pour cela, une simple sélection d'un ou plusieurs adversaires suivie d'un mouvement de main suffit à une élimination pure et simple. Assaut aérien et tirs de flèches, tels sont les deux attaques qu'ont réalisés nos amis sous nos yeux, mais les développeurs nous promettent des améliorations au fur et à mesure du jeu.

Nous avons également profité de ce petit salon pour nous installer sur une chaise et tester de nos propres mains le mode multijoueur. Dans une partie à 5, nous nous sommes frottés à quatre inconnus durant huit minutes. Tout d'abord les graphismes ne sont que très légèrement affinés par rapport au dernier épisode, la révolution n'opérera de ce côté-là.

Assassin-s-Creed-Brotherhood_scan-7

Le gameplay est ensuite assez simple dans son explication mais compliqué dans son approche. Les cinq joueurs ont un concurrent attribué pour cible par le jeu, et sont donc eux-mêmes pourchassés par un adversaire. Afin de ne pas se faire détecter et ne pas perdre la trace de sa cible, il faut savoir gérer les moments de course et de marche lente pour ne pas se faire remarquer.

Une légère tension amusante régnait durant toute la session, car le moindre passant proche de vous pourrait très bien être le chasseur de tête qui avait notre personnage pour cible. Le système de radar indique une direction dans laquelle se trouve notre future victime, et permet à la fois de nous indiquer un bon chemin tout en restant vague sur sa position.

Les différents personnages jouables avaient tous les deux des habilités secondaires, telles la dissimulation partielle où les bombes de fumée. En somme, le multijoueur s'annonce sympathique, mais n'est pas destiné aux hardcore gamers. Il ne vous occupera donc pas durant des centaines d'heures mais pourra tout de même rallonger la durée de vie de façon appréciable.

Commenter 10 commentaires

Shetiff
Je suis content que le multi ne s'adresse pas aux hardcore gamers, j'aimerai juste passer du bon temps et me chopper les trophées.
En revanche, si le multi n'est pas l'atout principal du jeu, on peut espérer un super mode solo!!!!!
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Asseve a écrit:S'il y a des défis sympa en multi pourquoi pas =)
Et pour l'aventure, j'espère qu'elle sera épatant ou minimum comme le 2ème opus !

Ouais , personnellement je m'en fous totalement du online ( pour choper quelques trophées , pourquoi pas... ) mais le plus important à mon goût dans ce Brotherhood c'est la campagne solo !

En tout cas bonne preview !
Signaler Citer