Actualité PS4
assassin creed iv ac4 black flag touchpad ps4 dualshock 4 video image

Assassin's Creed IV Black Flag : l'utilisation du touchpad de la DualShock 4 en vidéo

par

Enfin une démonstration du pavé tactile !

C'est sur Assassin's Creed IV: Black Flag que nous découvrons la première utilisation du touchpad de la PlayStation 4.

Lors de la présentation de la PS4, nous avons vu pour la première fois la nouvelle manette de Sony, la DualShock 4 qui était d'ailleurs la seule chose montrée durant l'évènement avec le PS Camera. Deux grosses nouveautés étaient alors mises en avant, le bouton Share et le touchpad. Ce dernier est une surface tactile à l'image des pavés faisant office de souris sur certains ordinateurs portables. Toutefois, nous n'avions pas encore vu comment il pourrait nous être utile en pleine partie.

C'est dorénavant chose faite avec le jeu d'Ubisoft et grâce à nos amis de Rev3Games, qui nous présentent en vidéo à quoi ce nouvel élément servira. La démonstration est faite sur la carte du jeu sur laquelle nous pouvons nous déplacer beaucoup plus rapidement et facilement, en glissant simplement notre doigt comme nous le ferions sur un smartphone, et il y a même la fonction "pinch and zoom" pour zoomer sur cette map. Pour ceux qui seraient réfractaires à ce type de gadget, ils pourront tout de même se servir des joysticks.

Le temps de réponse semble excellent et la prise en main intuitive, mais ce touchpad sera-t-il mis intelligemment en avant sur d'autres jeux ? Quelle serait selon vous sa meilleure utilisation ?

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Ca c'est une utilisation intelligente de la fonction. Par contre, dans certains jeux, je crains que les QTE à base de frotte-frotte sur le touchpad ne soient forts présents au début, jusqu'à ce que les retours des joueurs leur fasse comprendre que c'est une idée à la con. Un peu comme l'utilisation sur Sixaxis pour tout et n'importe quoi aux débuts de la PS3.
Signaler Citer