Actualité
nintendo logo

Après Sony, les pirates s'en prennent à Nintendo

par
Source: twitter

Parce qu'ils n'ont que ça à faire...

Nous vous annoncions récemment que Sony Pictures avait été victime d'une attaque revendiquée par le groupe LulzSec et visant apparemment à montrer que l'infrastructure du géant était loin d'être à la hauteur de la taille de l'entreprise.

Apparemment, LulzSec a décidé de laisser Sony tranquille quelque temps pour s'orienter vers Nintendo puisque, d'après Reuters, la branche américaine de la société nippone vient de confirmer qu'ils ont été victime d'une attaque. Cependant, contrairement à Sony, aucune information personnelle n'aurait été dérobée : « Les serveurs ne contenaient aucune information sur nos consommateurs. La protection des informations de nos consommateurs est notre plus grande priorité », a signalé un représentant de Nintendo.

Le groupe LulzSec affirme être responsable de l'attaque et précise que durant leur infiltration, ils n'ont obtenu qu'un fichier de configuration et rien d'autre. Leur but étant de cracker les serveurs de Nintendo simplement par "plaisir", contrairement à Sony. Rappelons que le groupe a récemment piraté un site affilié au FBI pour montrer qu'ils n'adhèrent pas au fait que le gouvernement considère le "hacking" comme un acte de guerre.

fail-boat_sony_lulzsec-image-03062011-001

Mots-clés

Commenter 49 commentaires

tib
Ce qui est certain, c'est qu'il faut refondre l'internet, du moins, le socle sur lequel il est posé. Ceci dit, quelques actes de piraterie ne font pas de mal. Enfin, si, cela fait du tort. Mais je ne soihaite pas que l'on vive dans une société normée et archi sécurisée.
Signaler Citer
jiospike94
mopral110 a écrit:
jiospike94 a écrit:
Hacker Microsoft si vous êtes si fort que vous le prétendez :P

c'est déjà fait depuis une semaine ^^

Oui mais moi je veux que le live soit down comme le PSN il y a quelques semaines.
C'est pas par un gamin de 14 ans même ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
tib a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'il faut refondre l'internet, du moins, le socle sur lequel il est posé. Ceci dit, quelques actes de piraterie ne font pas de mal. Enfin, si, cela fait du tort. Mais je ne soihaite pas que l'on vive dans une société normée et archi sécurisée.


et oui, cela fait du tort. oui oui !
Et la société est normée et sécurisée, internet, absolument pas.
Je n'y étais pas favorable avant, mais on voit bien, dès que tu laisses une liberté, t'as des gens qui viennent tout casser.

la seule solution que je vois, c'est de vraiment instaurer un controle très strict d'internet en général. ça ne résoudras pas tout, mais ça aidera un peu.
on ne peut pas laisser des gens comme ça ruiner le travail de centaines de travailleurs, c'est pas possible
Signaler Citer
NordikBlood
ariakas a écrit:la seule solution que je vois, c'est de vraiment instaurer un controle très strict d'internet en général. ça ne résoudras pas tout, mais ça aidera un peu.
on ne peut pas laisser des gens comme ça ruiner le travail de centaines de travailleurs, c'est pas possible


Trop de contrôle tue le contrôle... Il faudrait ensuite contrôler les contrôleurs pour que ces derniers n'abuse pas de leurs pouvoir, etc.

J'aime mon internet libre (ou presque), sans censure (ou très, très, très peu)... le réseau d'aujourd'hui n'est pas chaotique non plus, il faut arrêter de croire à tous ce que les politiciens raconte.
Signaler Citer
tupudupull
c'est vraiment regrettable. Effectivement il y a un vrai débat de fond derrière tout ça : Comment mieux sécuriser le net et le jeu en ligne.

Parce que là, excusez mes propos mais ce qui se passe en ce moment quelque soit la console, c'est vraiment faire chier juste pour faire chier et ce sont les joueurs peinards qui n'ont rien demandé qui subissent. C'est fatiguant.
Signaler Citer