Actualité PS3
Sony Make Believe logo head

Sony : encore 1 million de comptes piratés

par
Source: Twitter

Sony a essuyé une nouvelle fois une attaque de la part des pirates, c'est la branche Sony Pictures qui en fait les frais.

Depuis plusieurs semaines, l'entreprise Sony est devenue la cible numéro une des pirates, un nouveau jeu consistant à cracker ses sites et voler les informations. 

Alors que nous apprenions un peu plus tôt que le PlayStation Network était toujours vulnérable et qu'une équipe de pirates souhaitait s'en prendre à la branche Pictures (distribution de films et musique) du géant japonais, l'équipe LulzSec a annoncé officiellement que l'attaque a eu lieu. Durant cette attaque, un million de mots de passe, noms d'utilisateurs et dates de naissance ont été dérobés, ainsi que 3.5 millions de bons de réduction et 75 000 codes divers.

LulzSec affirme que cette attaque a pu être réalisée simplement grâce à une banale injection SQL et que les données personnelles et mots de passe n'étaient pas sécurisés. En guise de preuves, des morceaux du butin ont été communiqués, mais ont été effacés par le site hébergeur.

Le but de cette attaque est de montrer que les sites de Sony n'ont aucune protection, mais il faut reconnaître que ce n'est pas en récupérant toutes les informations des salariés et en faisant tomber tous les sites que le problème sera réglé. Ces vols ne concernent pas les utilisateurs du PSN mais qui sait quelle sera la prochaine destination du bateau pirate de l'équipe LulzSec ?

fail-boat_sony_lulzsec-image-03062011-001 

Commenter 25 commentaires

chaton51
des actions qui ne servent a rien a part enerver les utilisateurs.. apres je ne suis pas sur qu'au final les gens ne finissent pas plutot par se tourner du coté de sony..

autre chose, vouloir faire tomber sony ... ca peut aussi faire tomber de nombreux employés .. et je trouve ca tout simplement scandaleux..

je suis resté poli car je ne veux pas écrire le fond de ma pensée.. mais honnetement je crois que ces hackeurs méritent des peines de prison extremement lourde ! point barre.
Signaler Citer
nokia94_1
De vrais FDP en puissance, on ne devrait même pas leur faire de pub, passer leurs actions sous silence, ils adorent se faire mousser, voilà pourquoi ils font çaIls pensent vraiment que Sony va autoriser les custom firmwares et laisser leurs consoles aux mains des pirates? Ridicule.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
nokia94 a écrit:De vrais FDP en puissance, on ne devrait même pas leur faire de pub, passer leurs actions sous silence, ils adorent se faire mousser, voilà pourquoi ils font çaIls pensent vraiment que Sony va autoriser les custom firmwares et laisser leurs consoles aux mains des pirates? Ridicule.

De frais de port en puissance, va sur amazon ils sont plus soft sur les FDP ^^, plus sérieusement, je crois plutôt que c'est les procès qui les dérangent en fait, selon moi c'est une forme de soutien, Graf est toujours dans une merde noire à se niveau la et Sony n'a jamais communiqué dans se sens.
Signaler Citer
darkange9070
Je suis d'accord que les pirates sont des gros crétins qui ne cherche qu'a voir leurs actions dans la presse ou a être juste crétin.... mais cela n'excuse pas sony qui est aussi piratable qu'un serveur de test. Si c'était si facile de pirater une entreprise comme Sony en ce moment(qui est pourtant une THE entreprise dans le monde), il n'y aurai rien de sûr, les banques et les entreprise d'Audit ou la bourse seraient piratés en moins de deux semaine....

Mon avatar reflète bien la réalité.
Signaler Citer