Actualité iPhone / iPad
application

[APPSTORE] Un iPhone, deux lignes téléphoniques : c'est possible

par

Vous voudriez bénéficier de deux lignes téléphoniques séparées, mais n'avez qu'un iPhone ? Line2 est faite pour vous !

News rédigée par Astrolabe et corrigée par Kaisercz.





Une ligne perso, une autre pour le boulot. Ou bien une pour Julie et l'autre pour Lætitia ? Selon les besoins, il peut parfois être très utile de disposer de deux lignes téléphoniques séparées, chacune ayant son numéro d'appel déterminé.


Seulement, cela nécessite bien sûr deux appareils et deux fois plus de dépenses en télécommunications ! Si vous ne bénéficiez que de votre fidèle iPhone et ne voulez pas doubler la cadence de vidage de votre compte bancaire, il existe une solution. Son nom : Line2.


Line2
CréateurToktumi, Inc.
Prix0,99 $
Version testée1.54
CompatibilitéiPhone seulement
Firmware requis3.0
Taille du fichier0,6 Mo
Lien iTunes
CatégorieBusiness
LangueAnglais



Cette application, créée par la firme américaine Toktumi (prononcer "toque tou mi", pour saisir le jeu de mots), permet effectivement de mettre rapidement en place une seconde ligne téléphonique sur votre appareil.






Virtuelle, celle-ci répond de la même manière que le téléphone natif de l'iPhone et ne nécessite pas l'exécution de l'application pour recevoir les appels. Si on vous appelle sur votre numéro Line2, votre appareil sonnera comme d'habitude. Le programme est grosso modo un add-on pour l'application "Téléphone" native.




Concernant les prix, 30 jours sont offerts. Puis l'activation de la ligne coûte 19,95 $ par mois pour des appels illimités aux USA et au Canada. Des tarifs attractifs pour les appels à l'étranger (en France, 0,2 $ par minute), ainsi qu'un service de messagerie visuelle, sont proposés.


Destinée avant tout aux professionnels, cette application met également à la disposition des utilisateurs, un numéro hot-line en cas de problème. La ligne fonctionne via la connexion standard de votre opérateur, mais n'est pas encore disponible en WiFi.





Une mise à jour pour permettre le fonctionnement en WiFi est en cours d'analyse par le service de sélection de l'AppStore. Celle-ci devrait, si elle est acceptée, sortir au début du mois de février.


Au passage, il est amusant de noter que Peter Sisson, le PDG de Toktumi, a fait lui-même la présentation de son application au CES 2010, en plein milieu d'un événement privé, auquel il avait eu accès en empruntant le badge de quelqu'un d'autre.

Comme quoi, les hautes fonctions n'excluent pas la ruse du fraudeur et l'audace du passionné.



Source : cultofmac
Mots-clés

Commenter 12 commentaires

phoenixfury
Hell a écrit:Virtuelle, celle-ci répond de la même manière que le téléphone natif de l'iPhone et ne nécessite pas l'exécution de l'application pour recevoir les appels. Si on vous appelle sur votre numéro Line2, votre appareil sonnera comme d'habitude. Le programme est grosso modo un add-on pour l'application "Téléphone" native.

Ce genre de pratique n'est possible qu'avec un appareil jailbreaké donc je ne vois pas comment une telle application pourrait attérir sur l'AppStore.
A moins qu'Apple ai très sérieusement revu les règles qui encadre son SDK.
Signaler Citer
rockwar
Astrolabe a écrit:Une ligne perso, une autre pour le boulot. Ou bien une pour Julie et l'autre pour Lætitia ? Selon les besoins, il peut parfois être très utile de disposer de deux lignes téléphoniques séparées, chacune ayant son numéro d'appel déterminé.

loooool XD Julie et Lætitia CHUi. mdr !! Bonne attaque de news XD
Ca peut servir ... XD
Signaler Citer
WSMaxx
Bonjour (mon premier post ici!)

Heu oui, mais ca sert à quoi, j'ai deux lignes, et j'ai activé le transfert d'appel de la première vers la deuxième, et quand on m'appelle sur l'un des deux numéros, ca sonne uniquement sur mon iphone, tout en affichant le nom de l'appelant etc etc...

Donc qui dit arnaque?
Signaler Citer