Actualité iPhone / iPad
ipad

Une application rejetée par Apple trouve refuge sur Cydia

par

C'est une application pour iPad bien pratique, supprimée depuis un petit bout de temps déjà de l'AppStore, qui a récemment fait son grand come-back sur la tablette d'Apple en trouvant refuge sur Cydia.

News rédigée par ponggb et corrigée par Snoop59.


Il y a de cela quelque temps, alors que l'iPad s'apprêtait à pénétrer dans le marché américain, le développeur Rich Hong s'était vu retirer de l'AppStore son application de Dashboard pour iPad. La raison de cette suppression avait été, d'après Apple, que cette application serait "en contradiction avec l'expérience de l'utilisateur de l'iPad", pas très convaincant tout de même. Le développeur n'a pourtant pas baissé les bras et ce dernier peut maintenant être à nouveau fier de nous annoncer que son application est disponible sur l'iPad, depuis Cydia cette fois et uniquement utilisable sur un appareil jailbreaké.


Pour rappel, le Dashboard est une technologie qui est apparue sur Mac OS X 10.4, plus connu sous le nom de Tiger, et permettant d'afficher des widgets (gadgets ou mini-applications) sur une sorte de "sur-couche" du bureau, en quelque sorte sur une deuxième interface, uniquement consacrée à ces mini-applications (plus de détails ici). Les widgets pouvaient aussi bien être des photos, s'affichant par ci par là, que des mini-jeux, des petits outils (calculette, convertisseur de monnaies, de grandeurs...), ou bien de petites applications spécialisées dans l'information (calendrier, agenda, météo, horloge...). Ils étaient téléchargeables depuis le site d'Apple, où ils avaient déjà atteint le nombre de 2000 ! On pouvait au final les ajouter, les déplacer, et les supprimer à volonté, sur ce deuxième écran factice recouvrant l'habituel bureau.



Le Dashboard pour iPad de Rich Hong, désormais uniquement disponible sur Cydia depuis un iPad jailbreaké.


C'est donc une fonctionnalité bien pratique et bien utile que la firme à la pomme a malheureusement supprimé de son AppStore, celle-ci aurait en effet pu être la cerise sur le gâteau pour cet appareil aux incroyables capacités qu'est l'iPad. De plus cela casse l'image d'un appareil, qui comme l'iPhone, était censé tout faire, tout proposer. Heureusement que Rich Hong n'a pas baissé les bras et que son application est par bonheur désormais disponible sur Cydia. Et bien qu'il faille jailbreaker l'iPad pour en profiter, cette fonctionnalité pour le moins plaisante et valant le coup d'être essayée, n'est maintenant plus perdue à jamais, ce qui aurait été bien dommage.


Pour finir nous vous présentons une vidéo provenant de l'utilisateur d'un iPad jailbreaké, où l'on voit celui-ci en train d'utiliser le Dashboard de Rich Hong pour pouvoir profiter pleinement des nombreux widgets d'Apple sur sa nouvelle tablette tactile.





Source : Wikipédia


[right][/right]

Commenter 13 commentaires

Raven
Franchement, j'admire cette capacité d'Apple à se tirer des balles dans le pied sans broncher.

Raven, vont finir cul-de-jatte à force...

[edit] c'est quoi cette censure automatique à la noix?
Signaler Citer
hichbg
Ce qui me dérange dans tout ca, c'est que le jailbreak ne soit pas encore si répandu que cela. En pourcentage on n'est pas si nombreux que ca a avoir "modifié" nos téléphones/tablettes...ce qui est vraiment dommage.
Quoiqu'il en soit, pour revenir a la news, c'est une bonne nouvelle.Si chaque application "utile" et "légitime" refusée par Apple pouvait se retrouver sur Cydia, ça n'en serait que plus bénéfique pour l'utilisateur final (et pourrait aussi répandre un peu plus l'idée du jailbreak)...
Signaler Citer
Emerick69
Ouah! J'ai testé, et le rendu est vraiment bluffant!
Petite précision interressante : les widgets sont les mêmes que ceux des Mac, puisque l'appli proposent d'en télécharger d'autres... Directement sur la rubrique officielle du site Apple!

Je conseille vraiment aux iPad/Future iPad users ! :rolleyes:
Signaler Citer
Omegakill
Vivement que l'ipad 3G sorte en France vu toutes les bonnes applications qu'on y trouve!
Ce dashboard est bien plus utilisable que sur iPhone et c'est dommage qu'Apple l'ai retirée mais tant pis pour eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
hichbg a écrit:Ce qui me dérange dans tout ca, c'est que le jailbreak ne soit pas encore si répandu que cela. En pourcentage on n'est pas si nombreux que ca a avoir "modifié" nos téléphones/tablettes...ce qui est vraiment dommage.
Quoiqu'il en soit, pour revenir a la news, c'est une bonne nouvelle.Si chaque application "utile" et "légitime" refusée par Apple pouvait se retrouver sur Cydia, ça n'en serait que plus bénéfique pour l'utilisateur final (et pourrait aussi répandre un peu plus l'idée du jailbreak)...

Raison logique et majeure: les gens ont peur de bousiller leur appareil en faisant un jailbreak...si si, je vous assure, j'en ai eu encore la preuve dans mon lycée...-_-.
Signaler Citer