Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  Apps

IS Drive - Une application de BitTorrent approuvée par Apple

par
Source: Thenextweb

Preuve d'un peu plus de laxisme ou manque de contrôle efficace dans la validation des applications ? Que penser de cette application BitTorrent autorisée ?

Apple a toujours été intransigeant avec les applications permettant de gérer les torrents : aucune ne pouvait apparaître sur l'App Store.

appstore5

A la surprise générale, il semblerait que la firme à la pomme fasse preuve d'un certain laxisme. En effet, une application de BitTorrent a été trouvée sur l'App Store : IS Drive. Cette application fonctionne avec le service BitTorrent d'ImageShack.

BitTorrent ? Késaco ?

BitTorrent est un protocole de partage de fichiers qui n'est pas illégal en soi. Malheureusement, c'est le moyen le plus utilisé par les pirates pour partager  illégalement des fichiers protégés. Apple a/avait donc fait le choix de ne pas proposer ce genre d'applications aux utilisateurs que nous sommes.

Mais que penser ? Est-ce réellement une manifestation d'un laxisme nouveau ? Après tout, la firme a publié pour la première fois ses critères d'approbation, et certaines applications autrefois interdites ont pu être intégrées. Pourquoi pas ce genre d'applications ?

Cela peut également n'être qu'une simple erreur, la description de l'application ne comportant à aucun moment le moindre terme se rapportant à BitTorrent, il n'y a aucun motif de refus.

This app allows you to check and manage the downloads in your ImageShack Drive account [...].

Ce que nous pouvons traduire par :

Cette application vous permet de vérifier et gérer les téléchargements de votre compte ImageShack Drive [...].

is-drive-application-bit-torrent-aprrouve-apple-01 is-drive-application-bit-torrent-aprrouve-apple-02

De plus, pour bénéficier de ces fonctionnalités, il est indispensable de s'inscrire, ce qu'Apple n'a pas fait. Pour 3,99 €, beaucoup d'utilisateurs pourront profiter de cette application... Longtemps ou non. Car laisser ce genre d'utilitaires peut être très mal vu par les artistes notamment, qui ne se laisseront certainement pas faire.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Commenter 5 commentaires

Baptiste27
big_ben a écrit:Car laisser ce genre d'utilitaires peut être très mal vu par les artistes notamment, qui ne se laisseront certainement pas faire.


Relentless a écrit:L'illégalité fait son entrée sur l'AppStore à présent ?


Le partage torrent est légal, sauf si il y a violation des droits d'auteur.
Le cas échéant effectivement c'est gênant pour les artistes, mais on ne peut pas l'interdire parce qu'il peut être utilisé à des fins illégaux.
Par exemple, c'est comme si les couteaux venaient à être interdit parce qu'on a la possibilité de tuer quelqu'un avec.

Donc non les Artistes n'auront rien à dire à propos de cette application, du moins sur l'utilisation torrent ;)
Signaler Citer
Baptiste27
Relentless a écrit:Disons alors que le torrent incite grandement au piratage.
De ce fait, le logiciel aussi et c'est pour cela qu'il ne doit pas avoir lieu sur le Store selon moi.


Dans le même genre, google incite aussi au piratage il répertorie des liens direct pour télécharger (je ne pense pas avoir besoin d'en citer ;) ).
Donc Google devrait être aussi bloqué ?
Ou mieux, Safari? Car avec Safari on peut être incité à télécharger.

De plus, je ne pense pas que ce soit vraiment pratique de télécharger en torrent sur iPhone donc bon.. Mais c'est une autre chose ça.
Signaler Citer
hauru
Je ne vois pas ce que ça fout sur l'apple store, puis bon, faut être sacrément en manque, pour télécharger un fichier torrent de manière illégale sur un iphone je trouve...
Donc je ne pense pas trop, que cette appli sera utilisée à de mauvaise fin (comme celle que je viens de citer), puis bon, si ils téléchargent des fichiers illégalement, comment ils les récupèrent? (à part via le jailbreak)
Signaler Citer