Actualité Android
img S VoiX

L'application d'assistance vocale S-Voix disponible pour tous

par
Source: XDA

L'assistance vocale du Galaxy S III, S-Voix, est maintenant disponible pour tout le monde.

Il y a quelques semaines, Samsung avait annoncé son dernier fleuron de technologie moderne, le Galaxy S III. L'un des terminaux les plus attendus de l'année, celui-ci dispose des dernières innovations technologiques.

Entre autres, il dispose en plus de son processeur de quatre coeurs et de son écran Super Amoled Plus de 4,8 pouces, une assistance vocale se nommant S-Voice (ou S-Voix en français), permettant un grand nombre de questions, ou encore de gérer certains réglages du téléphone, comme le réveil par exemple. Cela n'est bien évidemment pas sans rappeler Siri, l'équivalent sorti sur l'iPhone 4S en automne dernier.

S-Voix1

Cette fonctionnalité, qui a fait couler beaucoup d'encre sur la Toile, a attiré l'attention des développeurs underground qui se sont tout de suite intéressés à cette nouvelle application afin quelle soit disponible au plus grand nombre de personnes. C'est aujourd'hui chose faite ! En effet, alors que le Samsung Galaxy S III ne sera commercialisé qu'à partir du 25 mai chez l'opérateur Virgin Mobile (et le 29 mai pour les autres), l'application est déjà disponible en téléchargement sur la Toile et bonne nouvelle, elle fonctionne sur la plupart des terminaux sous Ice Cream Sandwich.

Elle présente encore quelques bugs mais est tout de même fonctionnelle et utilisable. Pour l'installer, rien de plus simple :

  • Vous devez disposer d'un smartphone sous Ice Cream Sandwich, alias Android 4.0 et avoir activé les Sources Inconnues dans les paramètres.
  • L'application Solid Explorer Beta doit être installée (scannez le QR code suivant ou rendez-vous sur le Google Play Store) :

qr-code_solid-explorer

  • Enfin, il vous faut S-Voix.

S-Voix :
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

bouton-telecharger-androidgen

Après avoir installé l'application Solid Explorer Beta, allez dans le dossier où se trouve le fichier voicetalk.apk puis cliquez dessus pour l'installer.

S-Voix2S-Voix3S-Voix4
Où comment camoufler le nom de son concurrent vocal.

S-Voix5

Commenter 35 commentaires

DroidXAce
xXmeeehXx a écrit:Certaines personnes sur xda disent que ce n'est pas le vrai S Voix, car il vient de Vlingo et non Nuance (seul le design aurait changé)...

Nuance, si je ne me trompe pas, à été racheté par Apple pour Siri (comme tu veux faire une application de ce type aussi rapidement sinon ?).
Samsung à donc du utilisé Vlingo.

twinkies a écrit:Ne marche pas sur Galaxy Note 4.0.3
"Application non installée"...

Si ça fonctionne pas, il faut que tu sois root et que tu déplaces le fichier dans /system/app et que tu lui donne les permission :
Owner : Read et Write
Group : Read
Other : Read
Signaler Citer