Actualité iPhone / iPad
apple

Apple vise les 25 Stores en Chine

par

La Chine verra-t-elle un jour fleurir les Apple Stores ?

News rédigée par Hell et corrigée par mayekhi. Merci à Tonywan de l'avoir signalée.






Dans son souci de mondialisation, Apple semble avoir récemment pris une mesure pouvant s'avérer capitale dans la suite de son parcours stratégique et marketing. En effet, la firme de Cupertino envisagerait la mise en place de 24 nouveaux magasins, portant ainsi son total à 25, étant donnée l'existence actuelle du seul et unique Apple Store présent en Chine, celui de Pékin.


D'après Ron Johnson, responsable Retail d'Apple, ce projet devrait se développer de manière relativement rapide. Un nouveau Store serait même attendu pour cet été à Shanghaï.



Apple et la Chine, une histoire d'amour finalement possible ?


Peu d'autres détails sont cependant parvenus jusqu'à nous. Le bon sens voudrait cependant que les villes suivantes se munissent de ces nouveaux magasins à la pomme : Nankin, Hangzhou, Shenzhen ainsi que Canton (proche de Hong-Kong), Chengdu, Wuhan, Tianjin, Dalian, Kunming et finalement probablement Chongqing.

D'après ces quelques noms, il parait proche de l'irréel qu'un magasin Apple n'y trône pas déjà, notamment à Hong-Kong, une ville tout particulièrement connue pour son amour de la technologie et des gadgets.



Source : chinaeconomicreview
Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Clouding
Sa ne m'étonne pas, en même temps l'iphone a du mal à s'implanté en Asie (Surtout au Japon) avec les smartphones déjà présent sur le territoire (aussi compétitif que l'Iphone), de plus ils ont pas les même normes ( Absence de Wifi sur celui de chine etc...). alors être présent comme il vont le faire, cela va leurs permettre de pousser les ventes (nouveau modèle d'Iphone avec les normes chinoise est prévu).
Signaler Citer
dalto145
Clouding a écrit:Sa ne m'étonne pas, en même temps l'iphone a du mal à s'implanté en Asie (Surtout au Japon) avec les smartphones déjà présent sur le territoire (aussi compétitif que l'Iphone), de plus ils ont pas les même normes ( Absence de Wifi sur celui de chine etc...). alors être présent comme il vont le faire, cela va leurs permettre de pousser les ventes (nouveau modèle d'Iphone avec les normes chinoise est prévu).

Apple devra se montrer encore plus ingénieux et nous prévoir de nouveaux smartphones capable de rivaliser avec la chine ^^
Signaler Citer
tonywan
Etant à Wuhan, quand j'ai lu cette news (envoyé par le consulat de France), notamment avec un projet d'Apple Store dans cette ville, j'ai sauté de joie.

A Wuhan, il y a plein d'endroit clean (oui je précise car Wuhan c'est la ville la plus propre, et pas la plus touristique non plus) très Américanisé (comme le quartier de Wuhan tian di ou Hua yuan dao, à côté de Xi Bei hu). Vivement la confirmation !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
toto2882
oui c'est tres tres long depuis ce mardi ....

pour en revenir au sujet,

25 magasins ??? mais c'est enorme !!

ils devraient faire pareil ici :)

par hazard, il y a combien de magasin apple en france ?
Signaler Citer