Actualité iPhone / iPad
apple stores

iBeacon : des bornes à venir dans les Apple Stores pour informer les utilisateurs

par
Source: 9to5mac

Vers la démocratisation des "iBalises".

Avec iOS 7, Apple a intégré une technologie baptisée iBeacon dans ses appareils permettant de le localiser précisément dans les bâtiments équipés de balises correspondantes. L'intérêt principal est bien entendu de permettre l'utilisation du GPS en intérieur, mais pas uniquement.

D'après les sources de 9to5Mac, Apple serait sur le point d'ajouter des bornes iBeacon dans ses magasins Apple Stores américains, permettant de fournir via des notifications push des informations utiles. Ainsi, un utilisateur attendant un rendez-vous avec un Genius pourrait être notifié de la disponibilité de l'un d'eux, ou savoir qu'un atelier particulier commence très prochainement.

Pour recevoir ces notifications, il sera néanmoins nécessaire d'avoir iOS 7 d'installé sur son appareil et que ce dernier supporte la norme Bluetooth 4.0. Par ailleurs, ceux qui ne veulent pas recevoir un message à chacun de leur passage près d'un Apple Store pourront toujours désactiver cette option.

apple-stores
Mockup d'une notification push reçue par iBeacon

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En faite ces fonctions son déjà utilisé avec l'applis apple store...

A l'Apple Store de Genève(Suisse) l'application (Apple Store) t'informe si un technicien est disponible/confirme ton rendez-vous quand tu entre dans le Store.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Ça peut être sympa. M'enfin Apple hein, ma copine a été pour son ipod HS sans raison, ils ont dit qu'ils vont en commander un autre et qu'elle recevra un mail quand il sera arrivé. Résultat ça fait 2/3 mois qu'on a aucune nouvelle malgré les coups de téléphones ect
Signaler Citer