Actualité
samsung vs apple vignette head

Apple vs. Samsung : des excuses plus sincères sont demandées

par
Source: Bloomberg

Le juge n'a pas apprécié les excuses d'Apple.

La grande histoire d'amour entre Samsung et Apple continue. Après plus de dix-huit mois de procès en tous genres aux quatre coins du monde, les deux entreprises continuent de se livrer une guerre sans merci, plus violente dans les tribunaux que sur les étales des magasins.

Cet été la firme à la pomme a perdu l'un de ses procès contre son adversaire, du fait que la GALAXY Tab n'est pas "aussi cool" que l'iPad à en croire le juge chargé de l'affaire et s'est donc vue contrainte de s'excuser publiquement de ses diffamations afin de restaurer l'image de marque du constructeur sud-coréen. Après un retard lié à un appel sans conséquence, la société californienne a finalement publié un message qui fait plus office de constat empli de mauvaise foi que de plates excuses.

balance-justice-logo-apple-samsungLe juge Robin Jacob, responsable de cette décision, a indiqué être « perplexe qu'une société comme Apple puisse faire cela », avant de rajouter que « c'est clairement une violation du jugement ». Aussi, la Cour britannique a ordonné à Apple de retirer sa déclaration sous 24 heures et de la remplacer par une note plus fidèle à ce qui était demandé.

Ayant demandé un délai de quatorze jours supplémentaires, Apple a vu sa requête rejetée, le juge ne voyant pas « quelles difficultés techniques pourraient empêcher Apple de publier cela sur son propre site internet ».

À l'heure actuelle, l'ancien message a disparu, mais le nouveau n'est pas encore en ligne. Quelle malice va désormais trouver la firme à la pomme pour surenchérir ?

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !