Actualité iPhone / iPad
Tim Cook head

Apple : Tim Cook veut booster les ventes des Apple Retail Stores

par
Source: 9to5mac

Tim Cook a évoqué sa stratégie pour l'avenir des boutiques Apple.

Cette semaine s'est tenue une réunion secrète au Fort Mason de San Francisco où Tim Cook a rencontré les gérants des Apple Retail Stores du monde entier, lors de laquelle il a discuté avec eux pendant plus de trois heures. S'il a exprimé son contentement face aux chiffres de vente des Macs et iPads dans les boutiques physiques de la marque, il a été plus critique sur les ventes de l'iPhone dans les magasins de la chaîne, avec 80 % des téléphones de la société qui se vendent en dehors des Apple Retail Stores.

Certes, ce chiffre n'est pas si éloigné des 75 % de Mac vendus en externe, mais Tim Cook estime visiblement que l'iPhone est un "produit passerelle" de la marque, capable d'amener les utilisateurs à se fidéliser aux produits de la firme. Néanmoins, 50 % des iPhone mis en service sont réparés ou remplacés aux Apple Store Genius Bars, et le président d'Apple aimerait donc voir ces deux pourcentages s'aligner en augmentant les ventes des téléphones au sein de la chaîne.

De nouvelles offres et exclusivités devraient donc arriver dans les Apple Retail Stores du monde entier, qui seront annoncées en même temps que les résultats trimestriels de l'entreprise, le 28 juillet prochain selon certaines sources. Parmi les premières idées évoquées, sont mis en avant un système d'échange d'iPhone ou encore des offres pour remplacer un téléphone endommagé qui n'est plus sous garantie. Tim Cook veut aussi de nouveaux arguments pour contrer Android, en dénonçant notamment un système "fragmenté" en raison des nombreux OS présents sur le marché, tous les jeux n'étant pas compatibles avec toutes les versions du système d'exploitation. iOS 7 devrait aussi être mis en exergue pour attirer un nouveau public, tandis que de nouveaux magasins devraient ouvrir en Europe.

Une personne présente rapporte qu'il aurait été dit qu'une "armée de nouveaux produits" allaient arriver cet automne, renforçant l'idée que l'iPhone low-cost et pourquoi pas le 5S arriveraient à cette période.

Apple-Store_Fifth-Avenue

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rob
Le seul moyen de booster les ventes est de passer des accords avec des organismes qui gèrent des chèques cadeaux.

Pour une machine j'irai à Darty/Fnac plutôt qu'à l'Apple Store, surtout lorsqu'il y a les périodes Premium à LaFnac où les produits Apple rapportent des points et peuvent profiter des -5%.
Signaler Citer
roubig2
Rob a écrit:Le seul moyen de booster les ventes est de passer des accords avec des organismes qui gèrent des chèques cadeaux.

Pour une machine j'irai à Darty/Fnac plutôt qu'à l'Apple Store, surtout lorsqu'il y a les périodes Premium à LaFnac où les produits Apple rapportent des points et peuvent profiter des -5%.


Il a tout dit.
Prenez en d'la graine Apple.
Signaler Citer