Actualité iPhone / iPad
Apple Store Lille

Apple Store : ils braquent un magasin avec une voiture-bélier

par
Source: La Voix du Nord

La boutique située à Lille, inaugurée en novembre dernier, a été l'objet d'une attaque.

En fin d'année dernière, Apple ouvrait son 18ème magasin en France, le 445ème dans le monde, à Lille, la capitale du Nord. Et il n'a même pas fallu un an pour que la boutique, située en centre-ville, soit malheureusement braquée. Selon les informations de La Voix du Nord, l'Apple Store a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi. Les malfaiteurs, qui n'ont pas encore été retrouvés, ont utilisé la technique de la voiture-bélier.

Apple Store Lille

Plus concrètement, ils ont foncé, marche arrière pour protéger le moteur, vers la porte principale pour qu'elle cède. Ensuite, ils n'avaient plus qu'à entrer dans l'Apple Store pour voler le maximum de produits, à savoir des smartphones, des tablettes et des casques audio, situés au rez-de-chaussée.

Une source policière a indiqué :

C’est un casse à la voiture-bélier, qui a percuté la porte d’entrée, ayant cédé. Les individus ont pu s’engouffrer et ont volé du matériel, il y a un gros préjudice.

À noter que le véhicule a déjà été retrouvé entre Lille et La Madeleine. Apple n'a pas communiqué sur le montant du larcin.

REPORTAGE - Apple Store Lille : une inauguration pluvieuse, mais une inauguration quand même

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Vu ce matin au boulot (je sui dans un bureau a coté). Au moins, ça n'a pas été sacagé à l'interieur. Et en même temps, vu comment était protégé le store.... c'est déjà un miracle que ça ne soit pas arrivé avant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
C'est risque de faire ça de nos jours... En sachant que c'est quand même Apple, il ne faudra pas longtemps pour identifier sur le marché les appareils volés et remonter je pense assez facilement jusqu'aux malfrats
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Big Boss a écrit:Vu ce matin au boulot (je sui dans un bureau a coté). Au moins, ça n'a pas été sacagé à l'interieur. Et en même temps, vu comment était protégé le store.... c'est déjà un miracle que ça ne soit pas arrivé avant.


Pour y être déjà allé, je confirme, le magasin est presque entièrement vitré et fait un angle, il y a deux côtés compléments exposés à ce genre de casse, ça m'a étonné aussi que ce ne soit pas arrivé avant, connaissant les loustiques de Lille et sa banlieue. :lol:
Signaler Citer