Actualité iPhone / iPad
tim cook personne plus influente dans le monde time magazine vignette

Apple VS Samsung : Tim Cook fier de ses employés

par
Source: 9to5mac

Suite à la victoire devant les tribunaux face à Samsung, Tim Cook a tenu à remercier ses employés et à les féliciter.

Le 24 août 2012, après presque un mois d'un long et dur procès opposant Samsung et Apple devant les tribunaux américain, un verdict a enfin été rendu sur cette procédure judiciaire mettant en avant des violations de brevets. D'ailleurs, depuis plus d'un an, les deux sociétés se rencontraient régulièrement devant le juge à travers le monde, l'un faisant interdire les produits de l'autre et vice-versa.

Dans cet ultime procès qui visait à mettre un terme à la bataille entre les deux géants du marché du smartphone, le jury a finalement rendu un verdict à l'encontre de Samsung, accusé d'avoir violé différents brevets de la marque à la pomme pour la conception de ses produits. Ainsi, ce sont des dommages et intérêts de pas moins de 1 milliard de dollars que la société coréenne devra verser à la firme de Cupertino.

tim-cook-apple-après-steve-jobs

Après que chacune des entreprises se soit exprimée dans des communiqués de presse respectifs, le PDG d'Apple, Tim Cook, a souhaité remercier et féliciter chaleureusement ses employés, cela à travers un e-mail parvenu aux différents acteurs de la compagnie. Tout comme dans le message adressé à la presse, il est une nouvelle fois question de valeurs.

Aujourd’hui est un jour important pour Apple et pour les innovateurs du monde entier.

Beaucoup d’entre vous ont suivi de près le procès contre Samsung à San José durant les dernières semaines. Nous avons choisi une action en justice avec beaucoup de réticence et seulement après avoir demandé à Samsung d’arrêter de copier notre travail à plusieurs reprises. Pour nous, cette action en justice a toujours été quelque chose de beaucoup plus important que les brevets ou l’argent. C’est une question de valeurs. Nous apprécions l’originalité et l’innovation et nous y consacrons nos vies pour créer les meilleurs produits de la terre. Et nous le faisons pour satisfaire nos clients, et non pour que nos concurrents en fassent des copies flagrantes.

Nous avons une dette de gratitude envers le jury qui a investi son temps à écouter notre histoire. Nous avons été ravis d’avoir enfin l'occasion de la raconter. La montagne de preuves présentées au cours de ce procès a montré que la copie de Samsung est allée bien plus loin que nous le pensions nous-mêmes.

Le jury s’est maintenant exprimé. Nous les félicitons pour avoir jugé le comportement de Samsung volontaire et pour avoir envoyé un message fort et clair indiquant que voler n’est pas juste.

Je suis très fier du travail de chacun d’entre vous.

Aujourd’hui, les valeurs l’ont emporté et j’espère que le monde entier l’a compris.

Tim.

D'après ce message, il semble clair que la marque à la pomme ne souhaitait pas aller en justice contre la société coréenne, pourtant, cela fait plus d'un an que des procédures sont régulièrement lancées à travers le monde. Serait-ce donc véritablement de la faute de Samsung qui aurait refusé tout accord ? Il sera compliqué de le savoir. En attendant, il faudra être patient pour découvrir si d'autres procès entre les deux sociétés s'ouvriront dans les mois à venir, et si les produits coréens seront dorénavant foncièrement différents.

Commenter 1 commentaire

-Joker
Aujourd’hui est un jour important pour Apple et pour les innovateurs du monde entier.


C'est vrai que coller des procès au c** de ceux qui innovent et font évoluer la technologie des smartphones c'est sympa.
Signaler Citer