Actualité iPhone / iPad
news

Apple réarrange l'AppStore

par

Des changements qui vont en ravir et en déplaire à plus d'un.

News rédigée par eltoma

Vous l’avez certainement remarqué, depuis hier l’AppStore a subi un petit changement au niveau des commentaires des applications.
Désormais pour donner votre avis sur une application vous devez l’acheter ou bien l’installer (pour les applis gratuites) ce qui est plutôt une bonne chose puisque cela permet d’éviter bon nombres de commentaires inutiles et ainsi avoir des renseignements plus pertinents pour ceux qui souhaite l’acquérir.


Mais Apple ne s’arrête pas là dans le réarrangement de l’AppStore et a décidé de supprimer les raccourcis suivant qui se trouvaient dans le cadre “Catégories” de gauche : "Voir toutes les applications iPhone”, "Voir toutes les applications iPod Touch” et la plus utilisé “Voir toutes les applications gratuites”.


Dorénavant vous ne pouvez plus parcourir entièrement la bibliothèque d’applications pour voir ce qui a été ajouté, mis à jour etc ... Vous êtes obligés de vous rendre dans les différentes catégories pour découvrir les applications.
Ce qui rend très difficile de garder un oeil sur tout et de différencier applications gratuites et payantes.

Pourquoi un tel changement, n’était ce pas mieux et plus pratique avant ?

Source : iPhone Atlas
Mots-clés

Commenter 11 commentaires

frdesign
c purement commercial ce systeme.
Un achat d’impulsion est un achat non prévu, pour lequel, la décision est prise au moment de la confrontation à l’offre. Le merchandising joue un rôle clé dans la commercialisation des produits correspondant à un achat d'impulsion, car ceux-ci doivent être remarqués et séduire pour être achetés. L'exemple type de l'achat d'impulsion est celui des produits achetés à la caisse dans une grande surface.

si tu vas sur l'appstore juste pour voir les dernieres apps tu ne sera jamais attiré pas les autres.

apple est tres fort il va doubler son chiffre d'affaire
Signaler Citer
frdesign
eltoma a écrit:Bien sur que c'est commercial, mais la question que je me pose c'est pourquoi un changement maintenant ?

un produit est attractif quand il evolue tout au long de sa vie.
c'est aussi la nouvelle politique commercial (dans la mobilite) de apple.
le contenant change mais aussi le contenu.
c pas une veneration pour apple mais il revolutionne la"machine numerique" et il a bien raison
ca commencait a etre un peut vieillot. merci apple pour avoir donner un grand coup de pied au c** au reste du monde. grace a lui on rentre dans une nouvelle air multimedia.
j'ai attendu tres longtemp un appareil mobile (pour moi un pc portable n'est pas mobile) je l'ai trouvé. un peu chere quant meme mais le travail des devs justifie le prix)
Signaler Citer