Actualité iPhone / iPad
vignette apple dollars vignette apple dollars

Apple publie ses résultats financiers du quatrième trimestre 2013

par

Des chiffres qui font tourner la tête.

Apple vient de dévoiler les résultats financiers du quatrième trimestre (Q4) de l'année fiscale 2013 qui s'est terminé le 28 septembre dernier. Apple enregistre une hausse de son chiffre d'affaires puisqu'il est passé de 35,3 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre (Q3) à 37,5 milliards de dollars. Le bénéfice net, qui a subi une nette régression lors de l'exercice précédent, remonte tout doucement pour atteindre la barre 7,5 milliards de dollars (soit 8,26 $ par action diluée).

En matière d'appareils, Apple a écoulé 33,8 millions d'iPhone, enregistrant par la même occasion un nouveau record pour le trimestre terminant en septembre. 60 % de ces iPhone ont été vendus en dehors du territoire des États-Unis. La firme à la pomme a vendu 14,1 millions d'iPad et 4,6 millions de Mac. 

De son côté, Tim Cook est ravi de rappeler toutes les nouveautés apparues lors de ce trimestre dont la sortie simultanée de l'iPhone 5c, l'iPhone 5s et celle de l'iOS 7. L'annonce du nouvel iPad mini avec écran Rétina, de l'iPad air incroyablement mince et léger, de nouveaux MacBook Pro, le nouveau Mac Pro, OS X Mavericks et la gratuité de certaines applications telles que iWork.

Les résultats du troisième trimestre sont disponibles sur ce lien, tandis qu'il est possible de consulter ceux du deuxième trimestre ici.

logo-apple-dollars

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
L'iPad air n'est ni la plus mince ni la plus légère des tablettes, marre de Apple qui arrive à faire croire ça aux gens sans le dire clairement car ils savent que ce n'est pas lecas :evil: :evil: :evil:

Mais les chiffres sont impressionnants !
Signaler Citer
yamin
En citant ses mots, il dit bien :
iPad air incroyablement mince et léger

Je pense qu'ils ont quand même fait un bel effort si on le compare à l'ancienne génération d'iPad notamment au niveau de l'affreuse grosse bande sur les côtés qui a bien été réduite :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
salocin06 a écrit:Pourquoi vous ne faites pas ça pour Samsung aussi ? Ils sont si mauvais que ça leurs résultats ? Jpense pas :lol:


Possible de le faire mais là, la news concerne Apple ^^ ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
salocin06
MDProz a écrit:Possible de le faire mais là, la news concerne Apple ^^ ;)


Oui jsais bien lol c'était plus de l'humour mais ça aurait été bien qu'on joue la carte de la transparence pour Samsung aussi ou les comparer, bref ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Je ne crois pas que Samsung donne les chiffres de ventes uniquement pour sa branche mobile, donc si ce n'est pas le cas c'est incomparable car Samsung vend aussi des réfrigérateurs, des TV, des lecteurs dvd ect :mrgreen:

Malgré ça de toute façon Apple reste devant, c'est une des société les plus capitalistes au monde (ils étaient même en tête à un certain moment)
Signaler Citer