Actualité iPhone / iPad
Apple Money

Apple : des ventes record pour l'iPhone au troisième trimestre 2013

par
Source: VG247

Chiffre d'affaires en hausse, bénéfice en baisse.

Apple a dévoilé les chiffres comptant pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2013 et ils sont plutôt bons. Ainsi, la firme à la pomme observe une légère hausse de son chiffre d'affaires : 35,3 milliards de dollars (dont 57 % en dehors des États-Unis) contre 35 milliards à la même période il y a un an. En revanche, le bénéfice net est en baisse puisqu'il passe de 8,8 milliards de dollars (42,8 % de marges) à 6,9 milliards de dollars (36,9 % de marges). Apple s'y attendait et met ça sur le compte de revenus moins réguliers et d'un changement dans son MIX produit.

Quoi qu'il en soit, pendant Q3, Apple a écoulé 31,2 millions d'iPhone (modèle 5 le plus plébiscité). C'est une forte augmentation par rapport à 2012/2013 (26 millions) et un nouveau record pour un trimestre se terminant en juin. Du côté de l'iPad, les performances ne sont pas aussi reluisantes, car en recul (14,6 millions contre 17 millions). Même constat pour les ventes de Mac, mais dans une moindre mesure (3,8 millions contre 4 millions). 

Concernant l'iPad, d'ailleurs, Tim Cook a affirmé qu'Apple restait le leader du segment tablettes, en sachant que son produit pèse pour la majorité du trafic sur internet. Il s'est même permis une petite pique envers la concurrence :

Je ne sais pas à quoi elles servent [les autres tablettes].

Quant à son analyse de Q3 :

Nous sommes fiers de notre record de ventes d'iPhone en Q1 et de la croissance du chiffre d'affaires d'iTunes, Software et Services. Nous sommes très excités vis-à-vis des lancements de iOS 7 et de OS X Mavericks et nous travaillons sur de nouveaux produits que nous introduirons d'ici cet automne et l'année prochaine.

Pour Q4, Apple espère un chiffre d'affaires compris entre 34 et 37 millions de dollars. 

logo-apple-dollars

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Quent159
Sa continuera à se vendre, car c'est entré dans les têtes des consommateurs lambda. Tu leurs demande pourquoi ils ont achetés un iPhone, ils te répondront que c'est le meilleurs sans pouvoir jusitifier lol
Signaler Citer
micka0702
Quent159 a écrit:Sa continuera à se vendre, car c'est entré dans les têtes des consommateurs lambda. Tu leurs demande pourquoi ils ont achetés un iPhone, ils te répondront que c'est le meilleurs sans pouvoir jusitifier lol

Tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ça.
Signaler Citer
Natiks
Perso, j'ai eu tout les iPhone jusqu'au 4 ou je me suis apercu que c'était en fait de faible évolutions entre chaque modèle, je suis ni pro android, WP ou Apple, j'ai les 3 et je reste désormais sur Android...
L'iPhone est vraiment un gros coup psychologique pour Apple, une nouveauté appellé "Ceci est une révolution" et hop c'est parti tout le monde revend son iPhone et se presse pour acheter le nouveau ;)
Signaler Citer