Actualité iPhone / iPad
apple plans mildura vignette head

Apple Plans : les autorités australiennes mettent en garde les utilisateurs

par
Source: Victoria Police

La police australienne prévient les automobilistes des dangers d'Apple Plans.

Avec iOS 6, Apple a remplacé le traditionnel Google Maps par sa création maison, Plans. Dès ses débuts, celle-ci a provoqué quelques polémiques en raison de ses cartes erronées et de ses vues satellites pour le moins bizarres. Désormais, les autorités australiennes mettent en garde les utilisateurs des dangers que peut entraîner le soft.

En effet, Apple Plans indique l'emplacement de Mildura, une ville au nord-ouest de l'État de Victoria, en Australie, à 70 km de sa localisation réelle. Cela n'aurait que très peu d'incidence si cela n'emmenait pas les automobilistes hors des sentiers battus, au beau milieu du Murray-Sunset National Park.

En outre, la police rappelle que la température à cet endroit atteint jusqu'à 46 degrés et qu'il ne s'y trouve pas de source d'eau. Certains se sont donc retrouvés bloqués durant 24 heures, sans boisson ni nourriture, parcourant « de longues distances en terrain dangereux pour trouver du réseau ».

Le communiqué indique que la firme de Cupertino a déjà été mise au courant de ce souci et qu'elle apportera certainement les modifications nécessaires rapidement, mais d'ici là, il est conseillé d'utiliser un autre GPS dans cette région.

apple-plans-mildura

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
d'ici là, il est conseillé d'utiliser un autre GPS dans cette région.

Quoiqu'il arrive, il est conseillé d'utiliser un autre GPS où que vous soyez.

Non mais au pire ils pouvaient faire ça petit à petit et le déployer progessivement le temps de s'occuper de chaques régions du monde. Quel fiasco.
Signaler Citer
jercam1
simon545 a écrit:Tu penses que tu te rends dans une ville, mais tu arrives au beau milieu d'un parc national,
c'est hilarant hahahahahahaha


C'est vrai qu'imagine la tête des touristes en mode: Hm ? Please where am I ? Is there anybody there ?!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Comme dit plus haut par JonyJack, il vaut mieux toujours utiliser un autre GPS...

Et, il y a des endroits dans le monde où il est interdit de s'aventurer sans posséder au moins deux GPS (tout sauf une application pour gsm) type interne à une voiture ou TomTom. Je pense là aux déserts au Moyen Orient (proche des villes telles Dubai ou Abu Dhabi) où l'on peut se perdre au milieu de sable =)
Signaler Citer