Actualité iPhone / iPad
Monstre Lock Ness Nessy Apple Plans  (3)

INSOLITE - Le monstre du Loch Ness aperçu sur Apple Plans

par
Source: DailyMail

Pour ça aussi il y a une application...

Depuis 1925 où la légende a réellement commencé (bien que les premières apparitions datent du sixième siècle), Nessy - ou Nessie - s'amuse à  saluer les touristes amusés de temps en temps sur les bords du Loch Ness. Malgré de nombreux témoignages, aucune preuve ne permet de certifier que le fameux "monstre" est bien réel. Tout du moins jusqu'à aujourd'hui !

Réunissant leur courage, leur savoir et une technologie de pointe, Peter Thain et Andy Nixon se sont mis à la recherche de la célèbre bête... sur Apple Plans. Quelle ne fut pas leur surprise de la trouver en regardant de près les photos satellites sur leur iPhone (ou iPad) !

En effet, ceux qui cherchent "Loch Ness (Inverness)" sur Apple Plans et passent en vision satellite peuvent apercevoir une ombre particulière sous l'eau. Arborant une silhouette de poisson, avec des nageoires de part et d'autre, et largement plus grosse que les bateaux également présents sur les clichés, cette marque a tout pour faire parler les curieux.

Certains diront qu'il ne s'agit en rien d'une preuve au vu de la fiabilité des photos, d'autres encore qu'il ne s'agit que d'une tâche, d'un problème lors de la prise de vue, d'un reflet, d'un caillou au fond de l'eau.  Pour les autres, il n'y a qu'une seule explication possible...

Monstre-Lock-Ness-Nessy-Apple-Plans- (1)Monstre-Lock-Ness-Nessy-Apple-Plans- (3)

Monstre-Lock-Ness-Nessy-Apple-Plans- (2)

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Mouais sa pourrait être un bateau avec les vagues... vue de loin sa ressemble !
mais bizzard sachant que sauf erreur le lac a été sondé en détaille et rien n'airait été trouver.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Assez marrant quand on sait que j'ai fait des recherches via Google Earth il y a quelques années et avais fait une capture d'écran de cette drôle de forme (et d'autres également qui m'ont interpelées). Comme quoi :).

Je précise au passage que j'ai également trouvé certaines zones noires (allez chercher du côté des pôles, vous verrez, avec de la patience).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
Les Nike vont par pairs, donc s'il avait le père il avait la mère :lol: ... Désolé c'était vraiment tentant.

Naoki a écrit:Assez marrant quand on sait que j'ai fait des recherches via Google Earth il y a quelques années et avais fait une capture d'écran de cette drôle de forme (et d'autres également qui m'ont interpelées). Comme quoi :).


Du coup ça serait d'avantage quelque chose de statique sous l'eau si tu l'as déjà remarqué il y a plus longtemps avec un autre soft.
C'est marrant quand ce genre de légende est entretenue, j'aime bien ça :).
Signaler Citer
Newgen92
Il existe un phénomène naturel appelé sèche dans le Loch Ness, naissant de la superposition de couches d'eau chaude et froide, et qui crée un courant à la surface. Ce courant peut entraîner des débris avec lui, même contre le sens du vent. On peut ainsi voir des souches sembler naviguer contre le vent, ce qui peut enflammer les imaginations.

Source : Wikipedia
Signaler Citer