Actualité iPhone / iPad
Brevet Apple logo vignette

INFO ou INTOX - Apple : un brevet pour une manette ressemblant à une DualShock

par
Source: Game Revolution

Un rêve bientôt réalité ?

Tôt ou tard, il n'est pas exclu qu'Apple se lance vraiment dans la bataille vidéoludique, en concurrençant directement Sony, Microsoft et Nintendo. Comment ? En lançant une vraie manette par exemple, dans le but d'éviter les divers soucis d'ergonomie d'avec les écrans tactiles. À ce titre, un mystérieux brevet montre un contrôleur proche d'une DualShock de chez Sony, et éventuellement capable de se connecter à un iPhone, un iPod touch ou un iPad (pour améliorer l'expérience de jeu).

Contrairement au dessin, cette éventuelle manette estampillée Apple ne serait pas filaire, mais utiliserait les ondes radios pour communiquer avec son récepteur (comme le WaveBird de la Gamecube de Nintendo). Apparemment, elle pourrait avoir des interactions avec l'iPhone, la famille des iPod et, surtout, l'Apple TV. Le Tuner d'Apple se transformerait alors en véritable console de jeux, via une mise à jour, en se servant du smartphone comme interface et de l'accessoire spécifique ressemblant à s'y méprendre à une DualShock comme moyen de jouer.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes et rien ne dit qu'Apple sortira un jour un tel produit. Si tel est le cas, Microsoft, Sony et Nintendo auront sans doute quelques soucis à se faire.

Manette apple brevet

Manette Apple brevet 2

Commenter 3 commentaires

-Joker
Apple n'a aucune expérience dans le domaine de l'hardcore gaming et encore moins dans les consoles HD next gen, Microsoft et Sony n'ont pas tellement de soucis à se faire avant quelques années ..
Signaler Citer
Totoroge
-Joker a écrit:Apple n'a aucune expérience dans le domaine de l'hardcore gaming et encore moins dans les consoles HD next gen, Microsoft et Sony n'ont pas tellement de soucis à se faire avant quelques années ..

Sauf que Sony n'avait aucune expérience dans le jeu vidéo lorsqu'il est arrivé avec sa PS1 (à part mettre son logo sur certain jeux) et Microsoft n'avait d'expérience que dans la simulation ou quelques jeux "fun" PC (genre Midtown madness) mais rien non plus du côté des consoles de jeu.
Quant on voit un monstre comme SEGA se retirer du marché des consoles de jeu et que 2 parfaits inconnus dans le domaine arrivent aujourd'hui à régner en maitre, je ne me fais aucun soucis pour Apple s'il se lance dans la course.
Je suis convaincu qu'Apple serait avec Nintendo, capable de proposer une expérience différente (copiée bien entendu par la suite par Sony et Microsoft).
Signaler Citer