Actualité iPhone / iPad
iphone 5 phishing email virus vignette icone head

iPhone 5 : les pirates s'en donnent à cœur joie

par
Source: Cult of Mac

Attention aux emails d'Apple, les pirates en profitent.

L'iPhone 5 fait beaucoup de bruit sur internet, et les rumeurs vont bon train. Du coup, certains esprits malintentionnés en profitent. C'est le cas (à nouveau) depuis peu, avec un email en provenance d'Apple, proposant d'en découvrir un peu plus sur le « précieux » et même de le commander. Malgré ses grands airs officiels, il ne faut pas s'y méprendre, ce message n'est pas plus réel que la poitrine de Pamela.

Évidemment, les plus septiques auront compris à la lecture de ce mail provenant d'apple.com que l'appareil présenté reprend trop de rumeurs pour être vrai. Avec son clavier physique et son aspect translucide, cet iPhone parait vraiment irréel. Cependant, les plus crédules qui pourraient croire à cette supercherie seront bien surpris en cliquant sur le lien de télécharger un exécutable Windows, contenant virus et malwares. Vous l'aurez compris, ceux qui possèdent un Mac ne risquent pas grand-chose, mais il est toujours préférable de se passer de ce genre de choses.

Voici un petit aperçu du mail en question :

iphone-5-phishing-email-virus 

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yogui
Il faut vraiment être stupide pour croire qu'Apple va t'envoyer un mail pour te donner un information aussi précieuse à leurs yeux que le Saint Graal ..... :shock:
Signaler Citer
boubuylo
Xan760 a écrit:Pour moi le problème c'est pas que ce soit possible ou pas de croire à un message comme ça, mais plutôt le fait de savoir qu'il y a des c******* qui n'ont que ça à foutre d'envoyer des virus à tout le monde, franchement si c'est ça qui leur met le kikitoudur et qui les fait se sentir puissants on peut se demander où va le monde des geeks.



Ca existe depuis la nuit des temps les virus et arnaque sur le net...
Geek =/= internet, merci.
Signaler Citer
munchou
Haha excellent le "ce message n'est pas plus réel que la poitrine de Pamela" !!

Un téléphone comme ça s'il t'échappe, c'est pas juste la vitre qui se pète (comme sur les autres iPhone), c'est tout l'ensemble o_O
Signaler Citer
Aces77
Il faut être stupide surtout pour cliquer ET télécharger un .exe...
Surtout quand on voit le clavier coulissant sachant que c'est eux mêmes qui ont fait que tous les tel de maintenant ont, pour la plupart, des claviers tactiles...

Bref, complètement stupide !
Signaler Citer