Actualité iPhone / iPad
news

Apple s'explique sur un brevet au screen copié

par

Apple se justifie sur le dépot d'un brevet reprenant l'écran d'une application de l'App Store.



Nous vous parlions cette semaine d'un brevet déposé par Apple et qui reprenait l'exact écran d'accueil d'une application disponible sur l'App Store (voir notre news ICI). La situation avait provoqué l'étonnement et la stupeur de FutureTap, développeur de Where to ?, qui se demandait s'il allait bientôt falloir se méfier d'Apple lorsqu'on lui soumettait des applications à valider.





On apprend aujourd'hui que suite à cette affaire qui a été largement rapportée sur le web, le développeur FutureTap a reçu une réponse officielle d'Apple sur ce sujet qui tient en ces termes :

"Comme nous en avons discuté, Apple effectue actuellement les démarches pour attribuer la capture d'écran de ce brevet à FutureTap. Le brevet en question ne prétend pas avoir inventé cette interface utilisateur ni le concept général d'une application de services de voyage intégré. Nous apprécions que vous ayez pris le temps d'en discuter avec nous et vous tiendrons informé."

Le développeur estime donc que la réponse est satisfaisante et rassurante et que le problème a surtout eu pour origine une méconnaissance des lois sur les brevets de sa part qu'une vision positive de l'intégration de son écran dans ce brevet.



Source : macrumors


Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Emulord
Ça me parait quand même un peu louche cette histoire... Rien ne justifie le mutisme d'Apple par rapport au développeur, lorsque la compagnie s'est permise de faire la demande pour le brevet.

La moindre des choses aurait été de l'informer, non?
Signaler Citer
Deenn
oui
il ce font bien avoir
car un brevet est une protection d'une création, que ce soie ou pas celui qui le dépose qui la créé.
mais c'est celui qui le dépose qui est protéger et qui peux demander tout rémunération a celui qui l'utilise.
donc les créateur vont toucher 0$ sur tout ceux qui vont vouloir faire la même interface, ça sera la pomme (lol)
Signaler Citer
Anonymous
C'est pourtant claire :
Si apple dépose un brevet (même en reconnaissant la paternité de l'invention au créateur), c'est uniquement pour empêcher la copie sur une autre machine ! (Androide, windows mobile...)
Je pense que ça risque d'arrivé de plus en plus souvent pour les top des vente.
Une nouvel façon de "s'offrir" des exclusivité pour Apple !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
keke
je me permet de resortir cette vieille news car en faite j'ai découvert que le problème de dépôt de brevet que l'on parle dans la news n'est pas vraiment un vol de la part de Apple car je viens d'obtenir un mac et je me lance dans la programmation d'application iphone et comme tout bon petit nouveau, je telecharge les video de apple sur itunes et je tombe sur ça :

Image

la vidéo que je regarde est de mars 2009 alors si quelqu'un a copier ce concept c'est pas apple !!!
Signaler Citer