Actualité iPhone / iPad
news

Apple dépose une nouvelle fois des brevets

par

Encore une fois, des brevets déposés par Apple...

News rédigée par Silver et corrigée par mayekhi. Merci à iMagInos.



D'après le site MacRumors, le Bureau américain des brevets et des marques de commerce a publié plusieurs demandes de brevets déposées par Apple, brevets concernant la partie logicielle de l'iPhone. Nous pouvons trouver dans ces demandes des informations concernant la reconnaissance faciale, la messagerie et un système de modulation de la voix.


[large]Reconnaissance d'objets[/large]
[---]
Une demande de brevet du 17 juin 2008 décrit des fonctions liées à une certaine reconnaissance d'objet. L'utilisateur vise un objet avec son téléphone portable qui, grâce à l'appareil photo, le capteur RFID (lien vers la news) ou à d'autres moyens, pourrait "reconnaître" l'objet et ainsi afficher des informations le concernant ou lancer un commentaire audio sur cet objet.
Sur le brevet d'Apple, l'exemple se passe dans un musée : vous prenez une photo d'un objet d'art et vous obtenez immédiatement des informations sur celui-ci !




[large]Reconnaissance faciale[/large]
[---]
Un autre brevet, déposé le 8 mars 2008, concerne la reconnaissance faciale. Elle servira, par le biais d'un capteur numérique à l'avant de l'appareil, à déterminer si l'utilisateur est présent ou non devant l'iPhone (en train de regarder un film par exemple) pour ne pas activer le mode veille. Elle pourra aussi servir à interdire l'accès à certaines données (SMS, photos, iPod, etc.) pour les personnes non-autorisées.


[large]Filtrage des messages entrants / sortants[/large]
[---]
Ce brevet, déposé le 3 janvier 2008, permettra de filtrer le contenu des messages entrants et sortants. Nous pouvons voir ceci comme une extension du contrôle parental. Cette fonction pourrait également être un petit soutien éducatif en n'autorisant l'envoi d'un e-mail que si celui-ci ne contient pas de fautes d'orthographe (dur dur)...


[large]Mieux gérer l'envoi de messages à plusieurs destinataires[/large]
[---]
Dans un brevet déposé le 6 janvier 2008, nous pouvons trouver une meilleure gestion des messages : vérifier si un destinataire, lors d'un envoi à un groupe de personnes, a bien reçu le message, sinon, possibilité de fixer une date à laquelle le message sera renvoyé à la personne.


[large]Une alerte en cas de messages non lus[/large]
[---]
Une application datant du 3 janvier 2008 sera en mesure d'avertir un utilisateur qu'il n'a pas encore lu certains messages du destinataire de l'e-mail qu'il est en train de rédiger. Par exemple, quand l'utilisateur commence à taper un e-mail destiné à une certaine personne, l'appareil sera en mesure de le prévenir qu'il a déjà reçu un message non-lu de ce destinataire et qu'il peut donc le consulter avant d'envoyer son message. L'alerte pourra ne contenir que le nom du contact concerné, mais également préciser les messages traitant du même sujet.




[large]Modulation de la voix[/large]
[---]
Dans une dernière demande de brevet, déposée le 2 avril 2008, Apple décrit des méthodes permettant de moduler la voix afin de modifier celle-ci à l'écoute. Une mère pourrait ainsi, par exemple, faire utiliser sa propre voix pour lire un livre audio à son fils, ou encore, un étudiant pourrait modifier une partie d'un podcast issu d'une conférences afin de mettre l'accent sur certains passages.




Source : MacRumors
Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Silver
Oufo a écrit:Mdr

"d'envoyé un message si il ni a pas de fautes " !

jayson152 a écrit:pas mal

Heu.. Où sont ici les remarques "constructives" ?

Oufo, tu trouve marrant, mais en quoi c'est ma p^luarrant ? Développez ! :/

Sinon, je trouve que la plupart des "nouvelles fonctions" (depuis 2008..) sont.. simpa mais pas utile.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Hum... Apple ne cesse de se développer, c'est pas mal. Mais certaines fonctions sont-elles vraiment utiles ? C'est toute la philosophie d'Apple, faire croyable quelque chose d'incroyable, alors, qu'en fait, il s'avère plus ou moins inutile.

Enfin, on verra... La reconnaissance faciale semble une chose !

Thanks you.
Signaler Citer
Space imen
Ben ne pas pouvoir envoyer un message parce qu'il y a des erreur dedant je trouve sa drole perso...

Apres la reconnaissance facial c'est cool, pas besoin de code ! Par contre le jour ou tu te fait défiguré....
Signaler Citer